Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 20 mars 2013

Immersion et Barco unissent leur expertise

Un partenariat stratégique sur les marchés de la réalité virtuelle et de la simulation

Domaines
Archive 2013

Bordeaux, le 19 mars 2013

Immersion, expert européen des technologies 3D immersives et collaboratives innovantes pour le monde de l’industrie et de la recherche et Barco, leader mondial en technologies de visualisation numérique, annoncent la signature d’un partenariat stratégique.

Un partenariat né d’une convergence

Le parcours des deux entreprises est évidemment très différent. D’un côté, Barco, entreprise internationale reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses systèmes de visualisation haute-performance. De l’autre côté, Immersion, PME française en pleine expansion, qui parie depuis sa création sur l’innovation et développe une approche globale autour des solutions 3D immersives, interactives et collaboratives.

Pendant de nombreuses années, elles ont parfois été concurrentes, mais le plus souvent complémentaires sur les marchés de la réalité virtuelle et de la simulation. La reconnaissance réciproque et les collaborations réussies par le passé ont tout naturellement conduit les deux sociétés à unir leurs expertises pour faire face à un marché en croissance.

Le déploiement d’une nouvelle stratégie pour Barco

Avec  la signature de ce partenariat, Barco  initie  la nouvelle stratégie mondiale du groupe, qui consiste à s’appuyer sur un réseau d’experts certifiés. Ce réseau a vocation à être ouvert à un nombre limité de partenaires certifiés. A ce titre, Immersion est le premier partenaire européen dans les domaines de la réalité virtuelle et des technologies collaboratives. 

Eric Braux, Country Director France Barco : « Nous avons choisi de nous rapprocher d’Immersion car c’est un acteur très reconnu pour ses savoir-faire en matière de clusters et de technologies interactives et pour lesquels ses équipes ont acquis une expertise très pointue. Ce qui a également retenu notre attention, c’est la part importante qu’elle consacre à la compréhension des usages et des technologies innovantes. Qui plus est, historiquement, Immersion a été le premier à détecter et distribuer en France le fabricant de vidéoprojecteur norvégien Projectiondesign, aujourd’hui propriété de Barco, ce qui conforte la convergence de nos visions. »

Un levier de croissance pour Immersion

Concrètement, le partenariat va permettre aux équipes d’Immersion, dorénavant certifiées Barco, de déployer les systèmes du groupe belgo-américain, en ayant accès à un portfolio comprenant ses systèmes, services et produits. Cet atout permet d’asseoir la capacité d’Immersion à répondre et remporter des marchés de grande envergure.

Christophe Chartier, président et co-fondateur Immersion : « Ce partenariat est une marque de reconnaissance pour Immersion. La possibilité de s’appuyer sur un réseau de maintenance mondial est également un gage de qualité supplémentaire pour nos clients français et étrangers. Plus globalement, cet accord est un facteur clé pour pérenniser notre activité et accélérer le développement  international d’Immersion. »

Immersion et Barco seront présents à Laval Virtual, les 15èmes rencontres internationales de la réalité virtuelle et des technologies convergentes du 20 au 22 mars sur un stand commun.


Plus sur Immersion : www.immersion.fr

Plus sur Barco : www.barco.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail