Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 25 octobre 2011

SolidWorks permet à l'Agence de Design Avant Première de gérer 20 à 30 % de projets en plus

« SolidWorks est indispensable pour accompagner notre stratégie de croissance »

Domaines
Archive 2011

Paris, le 24 octobre 2011

Avant Première, une Agence de Design lyonnaise (69), a choisi la solution de CAO 3D de Dassault Systèmes SolidWorks pour optimiser ses processus et accompagner sa stratégie de croissance. Que ce soit pour compléter un projet existant ou concevoir un produit, SolidWorks Professionnal est la base de toute conception, de tout échange, garantissant ainsi l'historisation et la fiabilité des assemblages.

Accorder le sens, la forme et l'usage.

Société indépendante de 20 personnes, l'Agence lyonnaise couvre tous les domaines du design, que ce soit pour les biens de consommation, les produits industriels grand public, le mobilier, le transport ou encore les chartes graphiques, le packaging, la signalétique, ...


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

SolidWorks Professionnal fait son entrée dans les processus de l'entreprise en 2011. « Nous avions besoin d'un outils industriel qui nous permettrait d'intervenir en 3D sur nos projets, le plus en amont possible, » explique Sébastien   Bruyas, Directeur du Développement d'Avant Première. « Une solution pour accompagner notre croissance et notre stratégie d'évolution basées sur l'innovation. »

L'optimisation des process internes

Un projet type pour Avant Première : une conception réalisée en partie par un de leurs clients, sur laquelle l'équipe de spécialistes du design va intervenir. Donc, un travail collaboratif qui exige une parfaite historisation des modifications, des échanges en temps réel entre le donneur d'ordre et la société, une flexibilité pour s'adapter aux demandes et une totale fiabilité pour la prise en compte des changements, qui vont, ensuite, se répercuter sur l'assemblage final.

Une nécessité pour Avant Première : se doter d'un système qui allait lui permettre de travailler en ingénierie simultanée, simplement et rapidement.

« Nous ne pourrions pas faire tous les projets que nous faisons aujourd'hui avec les solutions que nous avions sous Mac, » ajoute Sébastien Bruyas. « Avec SolidWorks Professionnal, nous avons optimisé nos temps d'étude, ce qui nous donne la possibilité de gérer 20 à 30% de projets en plus ».

Un exemple d'étude Design et Ingénierie en cours de réalisation à l'Agence.

Sébastien Bruyas nous en dit plus : « notre client est français. La stratégie de design, l'analyse fonctionnelle, la conception et le cahier des charges pour l'industrialisation sont pilotés par l'agence, en partenariat avec un centre technique et en étroite collaboration avec la société cliente. Nous avons pu laisser libre cours à notre sens de l'innovation, même pour un produit dont l'usage peut paraître basique. Aujourd'hui, notre donneur d'ordre étudie la possibilité d'industrialiser son produit en Chine. Grâce à SolidWorks Professionnal et à son ouverture, il n'y a aucun problème. Un bel exemple de cohérence industrielle qui ne serait pas possible sans notre solution de CAO 3D. »

Avant Première a été conseillé et accompagné par Cadware.


Plus sur DS Solidworks : www.solidworks.fr

Plus sur Cadware : www.cadware.fr

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail