Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 26 août 2015

Mastercam X9 : la productivité à la carte

La licence Mastercam X9 permet désormais d'utiliser alternativement Mastercam pour SolidWorks

Domaines

Cesson-Sevigné, août 2015

La version X9 de Mastercam, diffusée depuis le printemps dernier, contient une longue liste d’évolutions ou modifications destinées à perfectionner ou corriger notre FAO.

A l’évolution technique des logiciels s’ajoute une évolution commerciale du plus grand intérêt pour nos utilisateurs : Disposer d’une licence Mastercam X9 donne droit d’utilisation, tour à tour, de la version Mastercam pour SolidWorks correspondante.

Mastercam X9 : la productivité à la carte
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Mastercam pour SolidWorks est la version de notre FAO intégrée à la CAO leader du marché. Les fonctions d’usinage sont identiques à celles de Mastercam en version autonome. Les fonctions de modélisation de Mastercam sont remplacées par SolidWorks. L’associativité géométrie/parcours d’outils, fondamentale en usinage mécanique, est totale.

L’utilisateur de Mastercam X9 a le choix de créer le programme d’usinage d’une pièce dans Mastercam ou dans Mastercam pour SolidWorks.

Un avantage majeur est de profiter des capacités paramétriques de SolidWorks, plus développées que dans Mastercam, pour usiner très facilement des familles de pièces même complexes. 

Autre avantage, la technologie « Dynamic Motion » de Mastercam est aussi disponible dans Mastercam pour SolidWorks. La technologie « Dynamic Motion » permet un volume de copeaux élevé. Plus de pièces sont usinées en moins de temps, les outils durent plus longtemps et les MOCN sont moins sollicitées.

Avoir le choix de programmer avec Mastercam ou Mastercam pour SolidWorks est un vrai plus pour les usineurs.

Mastercam est une gamme de logiciels de FAO mécanique pour la modélisation surfacique et volumique, le fraisage, le tournage, le décolletage et l’électro-érosion à fil. Mastercam, développé depuis 1983 aux USA par la société CNC software, est, d’après CIM Data, le logiciel de FAO mécanique le plus vendu au monde (plus de 200 000 licences diffusées).

YP technologie importe et diffuse Mastercam en France et Belgique à travers un réseau de distributeurs. Chaque distributeur est un véritable centre de compétence en productique, capable de fournir Mastercam, la formation, les post-processeurs ainsi que des prestations complémentaires comme des liaisons machines-outils ou du développement spécifique.


Plus sur Mastercam : www.mastercam-france.eu/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail