Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 15 avril 2013

Capgemini et PTC signent un partenariat dans le domaine du PLM

Les deux acteurs sont désormais à même de proposer l’intégration de tout ou partie de l’offre de solutions et services Windchill

Domaines
Archive 2013

La Défense, le 15 avril 2013

La filiale française du groupe Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, et PTC, éditeur de solutions technologiques destinées à optimiser les processus de développement produits puis d’en assurer le service, signent un partenariat dans le domaine du PLM. Ce partenariat formalise et renforce la collaboration des deux entreprises sur le marché en développement du PLM, notamment en France, en Angleterre et en Allemagne. Capgemini et PTC sont désormais à même de proposer l’intégration de tout ou partie de l’offre de solutions et services Windchill de PTC.

Pour Capgemini, ce partenariat permet de compléter son offre de services de conseil, d’intégration, de migration et de sécurisation de projets PLM à destination de secteurs comme l’aéronautique, la défense ou l’automobile. En outre, il constitue un avantage pour adresser des industries ayant plus récemment adopté des systèmes PLM comme les transports, les travaux publics ou encore l’industrie pharmaceutique. La volonté de Capgemini est d’accompagner ses clients tout au long du cycle de vie du produit, en leur offrant une gamme de services complète et génératrice de valeur. Ce partenariat est l’aboutissement de plusieurs années d’investissement sur les technologies PTC.

Ludovic Rota, directeur du centre d’excellence PLM pour Capgemini en France, explique : « Notre centre d’excellence national répond chaque jour aux besoins de nos clients qui étendent le périmètre de leurs systèmes PLM à l’ensemble des fonctions de l’entreprise, dans le but d’offrir de nouveaux services à leurs propres clients. Ce partenariat avec PTC confirme notre volonté de nous positionner comme numéro un sur le marché de l’intégration de solutions PLM auprès de l’ensemble des secteurs industriels. »

« Notre stratégie de développement repose sur des objectifs très ambitieux de croissance de vente de nos solutions d’entreprise, rappelle Marc Diouane, Executive Vice President Global Services et Partners de PTC. Notre société, l’un des leaders sur le marché du PLM, offre des solutions à très forte valeur ajoutée qui permettent à nos clients d’optimiser les processus de développement produits puis d’en assurer le service. Nous couvrons ainsi l’ensemble du cycle de vie de la création jusqu’au recyclage et mise en retrait ».

L’expertise des solutions PTC dans le domaine du PLM combinée aux offres de services de Capgemini en termes de sécurisation de projets, services, conseil et migration informatique offrent dorénavant aux clients communs l’opportunité de tirer parti d’un maximum de valeur grâce à cette nouvelle offre sur le marché.


Plus sur Capgemini : www.capgemini.com

Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail