Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 6 février 2012

Euriware rejoint le programme Alliance de Siemens PLM Software

La SSII, filiale d'Areva, va renforcer le centre de compétences Teamcenter au sein de son pôle Systèmes Industriels et Techniques

Domaines
Archive 2012

Vélizy et Guyancourt, le 6 février 2012

Siemens PLM Software, unité de Siemens Industry Automation Division et l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie des produits), et Euriware, filiale du groupe AREVA et l’une des sociétés de services et d’Ingénierie en Informatique les plus importantes du secteur, annoncent la signature d’une alliance. Celle-ci vient renforcer la collaboration initiée depuis de nombreuses années entre les deux acteurs dans le cadre de projets menés en France et à l’international, et visant à mettre en œuvre le concept d’usine numérique.

Les deux partenaires joignent leurs forces pour proposer aux industriels des solutions PLM performantes qui accéléreront la mise au point d’innovations, amélioreront l’efficacité de la production et augmenteront la qualité des produits.

A la faveur de cet accord, Euriware va renforcer le centre de compétences Teamcenter qu’elle a créé au sein de son pôle Systèmes Industriels et Techniques. L’effort de formation sera accentué avec plusieurs consultants et ingénieurs prochainement certifiés sur la solution Teamcenter 8 qui exploitera la richesse fonctionnelle de la solution, et bénéficiera des informations les plus récentes sur ses innovations.

De son côté, Siemens PLM Software se mobilisera aux côtés d’Euriware sur les phases avant-vente des projets, notamment auprès des industriels, énergéticiens et acteurs aéronautiques. Il s’appuiera également sur le savoir-faire d’Euriware en gestion de projets complexes et urbanisation des systèmes d’information industriels. Enfin, Siemens PLM Software capitalisera sur la forte expertise métier développée par Euriware en matière d’intégration de technologies logicielles de pointe.

« Le développement et la signature de contrats significatifs chez les leaders français de l’énergie et de l’aéronautique nous amène à renforcer notre relation avec nos partenaires hexagonaux pour mieux répondre aux demandes de ces secteurs. A ce titre, Euriware figure parmi nos partenaires de premier plan », souligne Christophe Iffenecker, Vice-président & Directeur Général de Siemens PLM Software.

« Ce partenariat donne un nouvel élan à notre collaboration. Forts du succès de nombreux projets PLM communs dans des contextes industriels variés, nous allons dorénavant renforcer notre maîtrise des solutions Siemens Industry Software existantes et à venir, en bénéficiant d’un accès privilégié aux logiciels et aux formations », commente Christian Petit, PDG d’Euriware.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Plus sur Euriware : www.euriware.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail