Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 6 novembre 2012

GO2cam International à la conquête de l’Europe avec sa solution de FAO pour le Fraisage, le Tournage et l’Electroérosion

Uns solution ouverte, spécialement conçue pour les mécaniciens utilisateurs de Machines‐Outils

Domaines
Archive 2012

Lyon, le 06/11/2012

Après une belle réussite sur le marché asiatique depuis 3 ans, GO2Cam International (CA 2012 : 1,4 millions d’euros) arrive sur le marché Européen1… Avec un produit inédit dédié aux industries mécaniques. Le seul aujourd’hui à :

  • garantir la gestion des erreurs sur tout le processus, de la conception à l’objet fini,
  • s’adresser à tous les ateliers, que ce soit pour des PME ou des grands groupes. Solution de FAO pour le Fraisage, le Tournage et l’Electroérosion (EDM), la solution ouverte GO2cam est spécialement conçue pour les mécaniciens utilisateurs de Machines‐Outils, et compatible avec les principaux logiciels de CAO du marché.

Une expertise déjà reconnue à l’international

Il y a 3 ans, cette société française a décidé de se lancer sur le marché international (Asie notamment) avec deux produits phares :

  • GO2cam, son logiciel de programmation pour la mécanique classique qui compte déjà plus de 400 utilisateurs exigeants,
  • GO2dental, logiciel de FAO destiné aux prothésistes dentaires pour la restauration dentaire, aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs logiciels de ce secteur hautement technologique.

Aboutissement du travail et de l’expérience d’une équipe pionnière dans le développement de logiciels de CFAO, formée de mécaniciens, travaillant ensemble depuis plus de 20 ans, ces solutions présentent pour caractéristiques prioritaires de proposer:

  • des solutions de FAO spécifiques, afin de simplifier et personnaliser la programmation de CN,
  • une solution FAO unique pour tout l’atelier de très haute technicité et malgré cela destinée à tout opérateur grâce à un dialogue homme‐machine particulièrement adapté à son métier.

La solution GO2cam, ou comment parler de FAO autrement

Au plus près des attentes de ses clients et forte de son expérience dans le développement de logiciel de FAO, la société GO2cam International amène dès maintenant en France et en Europe une solution mécanique qui a fait ses preuves et conçue sur les mêmes bases qui ont fait son succès dans le dentaire : innovation, réactivité et accessibilité.

Sa vraie différence ? Un produit qui s’adresse à tous avec une interface utilisateur simplifiée et ergonomique pour une utilisation intuitive, fondée sur la règle des « 3 économies » :

  • économie du temps de formation (2 jours seulement) rendue possible grâce à une réelle connaissance du besoin des utilisateurs,
  • économie de l’usure des outils, grâce à une grande expérience des outils et calculs de condition de coupe,
  • économie de la durée de l’usinage, grâce des calculs de parcours d’outils extrêmement performants.

Dernier point fort non négligeable de ce produit : la gestion des erreurs automatique à toutes les étapes de la conception. Au final, des gains de productivité réels, et ceci pour la grande majorité des programmeurs de machines‐outils.

Quelques points forts de la version GO2cam 5.12 : les cycles d’usinage 4 et 5 axes continus, la détection de collisions,… Une nouvelle version, intégrant la simulation machine, est également prévue en janvier 2013.

Un premier partenariat réussi

Avant même le lancement de sa solution mécanique, GO2cam International a d’ores et déjà été choisi par RealMeca2, l’un des derniers fabricants français de machines‐outils, pour réaliser un logiciel personnalisé spécifiquement adapté à sa machine RM37 de : cinématique, CN, fonctionnalités spécifiques, broche, outil,… Une collaboration emblématique entre deux acteurs de la mécanique « made in France » qui devrait rapidement convaincre d’autres acteurs du marché…

GO2cam International au MIDEST

GO2cam International expose au MIDEST (stand M49) du 6 au 9 novembre 2012, où les visiteurs pourront avoir une présentation détaillée du produit et des démonstrations personnalisées. 2 La solution Go2Cam / RealMeca a été présentée lors du dernier salon Micronora (25 au 28 octobre 2012) 


Plus sur GO2Cam International : www.go2cam.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail