Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 25 avril 2016

HTC et Dassault Systèmes veulent développer l'usage professionnel de la réalité virtuelle

Des solutions pour les entreprises et les gouvernements avec HTC Vice et 3DEXPERIENCE

Domaines

Paris, le 21 avril 2016

HTC Corporation (« HTC »), un pionnier dans les technologies innovantes et intelligentes, vient d’annoncer aujourd’hui un partenariat stratégique avec Dassault Systèmes pour amener la Réalité Virtuelle (VR) dans le milieu de l’entreprise.

Dassault Systèmes, leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM – Product Lifecycle Management), a développé la plateforme 3DEXPERIENCE comme environnement collaboratif virtuel pour les entreprises afin de créer des expériences clients différentes. S’appuyant sur l’expérience d’immersion totale et la capacité de mise à l’échelle du système VR du HTC Vive, les applications Dassault Systèmes prennent vie, offrant une expérience 3D dans un format très accessible qui permet à ses clients d’envisager plus facilement de potentielles solutions.

« Nous sommes à l’ère de l’économie de l’expérience, ce qui signifie que l’innovation doit être conduit par la valeur des expériences » a déclaré Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes. « Avec le HTC Vive, notre plateforme collaborative 3DEXPERIENCE offre une expérience incomparable du jumeau virtuel du monde réel, répondant ainsi aux besoins de nos clients en matière d’innovation collaborative, depuis l’idee jusqu’à la commercialisation et la vente. »

The Vive Virtual Reality System

« La réalité virtuelle constitue véritablement une technologie de rupture aussi bien dans le monde professionnel que dans nos vies, et Dassault Systèmes ouvre la voie en démontrant comment la réalité virtuelle peut aider les entreprises à transformer leur activité, en améliorant leurs produits et services ou en créant entièrement de nouvelles offres », a déclaré Cher Wang, Présidente et CEO de HTC. « Je suis ravie d’avoir Dassault Systèmes comme partenaire qui partage nos valeurs d’innovation et de qualité ainsi que notre ambition d’amener la réalité virtuelle dans le milieu de l’entreprise. »

HTC et Dassault Systèmes présenteront des applications de classe mondiale pour les entreprises et les gouvernements lors de différents événements mondiaux à venir. Ceux-ci comprennent la série d’évènements « Age of Experience » de Dassault Systèmes, qui auront lieu à Milan, Boston, Shanghai et Londres, où le système de réalité virtuelle HTC Vive démontrera la puissance de la plateforme 3DEXPERIENCE à travers quatre grandes tendances : le design, la science, le manufacturing et le marketing.

Les deux sociétés vont également présenter la solution 3DEXPERIENCECity de Dassault Systèmes lors du World Cities Summit 2016 à Singapour du 10 au 14 juillet. 3DEXPERIENCECity est une expérience 3D permettant aux gouvernements et aux autorités locales ainsi qu’à leurs partenaires commerciaux de modéliser, simuler, optimiser et exploiter des projets et services urbains pour la ville dans un environnement virtuel 3D.

Visitez www.HTCVR.com pour en savoir plus sur le HTC Vive.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/french

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail