Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 10 mars 2014

IFS France et Axemble collaborent autour de SolidWorks

Une solution d'interopérabilité entre le logiciel CAO et la suite ERP IPS Applications

Domaines
Archive 2014

Paris, le 10 mars 2014

IFS France et Axemble ont noué un partenariat pour collaborer sur une solution d’interopérabilité entre la solution de conception intégrée SolidWorks de Dassault Systèmes à IFS Applications. L’objectif est de décloisonner la chaine numérique industrielle entre la solution de CAO/PDM/PLM avec l’ERP, pour automatiser les transferts de données entre chaque brique du système d’information, favoriser une collaboration plus efficace entre les différents départements impliqués de la conception à la production, et accélérer le time-to-market. Axemble apporte son expertise du domaine de la CAO et de la gestion des données techniques, ainsi que sa capacité à compléter l’offre de Dassault Systèmes pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

Axemble est un revendeur à valeur ajoutée, leader en France et en Suisse, de la solution SolidWorks de Dassault Systèmes. SolidWorks est une solution de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) et de Gestion des Données Techniques (solutions PDM et PLM : Product Data Management et Product Lifecycle Management).

Afin de mieux répondre aux attentes des entreprises en matière de CAO et de PDM – fluidifier les étapes liées à la conception et apporter une meilleure connivence entre la conception et la production –, Axemble a développé ses propres solutions autour de SolidWorks. Rendre son offre intégrable à un ERP fait partie des services que propose Axemble.

L’interopérabilité avec des solutions de CAO et de PDM permet à IFS France de proposer un ERP mettant en oeuvre de manière beaucoup plus rapide et maitrisée la liaison entre la Conception et la Production. Les fonctionnalités CAO et PDM sont accessibles via une nouvelle interface dédiée, baptisée ePDM Gateway.

Les bénéfices utilisateurs, liés à la suppression des cloisons entre solutions CAO, PDM et ERP, favorisent une meilleure efficacité tant en termes de conception que de fabrication industrielles :

  • Workflows plus rapides grâce à l’automatisation des transferts de données produit ;
  • Elimination des erreurs de saisies ;
  • Amélioration de la collaboration et de l’efficacité des collaborateurs grâce à des informations disponibles pour chacun et pour tous les différentes départements impliqués dans la conception/fabrication ;
  • Garantie de la cohérence et de l’homogénéité des opérations tout au long du flux industriel ;
  • Plus grande capacité d’innovation ;
  • Accélération du time-to-market.

« Initialement positionnés sur la CAO-DAO, nous avons progressivement élargi notre offre en suivant le cheminement de la chaîne industrielle : des enjeux de conceptions du bureau d’études à ceux du bureau des méthodes qui formalise ce qui va permettre à la ligne de production de travailler », commente Pascal Bonnard, Directeur de l’Innovation d’AXEMBLE. « L’étape suivante logique a été de nous rapprocher directement des éditeurs d’ERP comme IFS. L’intérêt de cette alliance est en effet de pouvoir proposer à nos clients une approchepragmatique commune permettant de maitriser à la fois le temps et le coût de mise en oeuvre, grâce à des logiques de pré-paramétrage et de produits packagés. Dans l’optique d’accéder à un SI cohérent et global, ce type de coopération est fondamental. »

« Se rapprocher d’AXEMBLE permet à notre suite ERP IFS Applications d’élargir son périmètre fonctionnel et de répondre toujours mieux aux besoins spécifiques des industriels grâce à une offre de CAO et de PDM », ajoute Amor Bekrar, Président d’IFS France. « L’expertise et le savoir-faire d’AXEMBLE – notamment en matière d’adaptation aux besoins spécifiques et sa capacité à mettre en place des solutions évolutives et durables – et ses valeurs en matière de proximité clients correspondent parfaitement aux valeurs d’IFS France. »

Ce partenariat national, non exclusif, s’inscrit dans la volonté du Groupe IFS d’élargir son offre en proposant à ses clients des solutions de CAO et PDM. A la fin de l’année 2013, IFS annonçait aux Etats Unis la mise en place d’une solution d’interopérabilité entre la solution SolidWorks Enterprise PDM et la suite IFS Applications, en partenariat avec le nord-américain Etrage.


Plus sur Axemble : www.axemble.com

Plus sur IFS : www.ifsworld.com 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail