Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 21 novembre 2017

Un atelier mécanique d'exception pour former à la FAO

Un projet mené par Innovative CAM, distributeur ESPRIT, en coopération avec Swissmechanic Training

Domaines

Montpellier, novembre 2017

Dans le monde industriel actuel, l’optimisation des processus est indispensable. C’est ainsi qu’« Industrie 4.0 » est souvent présentée comme  le « remède » pour résoudre le problème. Cela offre bien de nouvelles chances, mais la synergie intelligente et réfléchie des processus et des méthodes, tout comme la formation continue ciblée des collaboratrices et collaborateurs, sont des facteurs de succès tout aussi importants.

Un atelier mécanique d'exception pour former à la FAO
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

C’est dans ce sens que la société Innovative CAM, distributeur ESPRIT, et Swissmechanic Training ont inauguré le 18 novembre dernier un « atelier mécanique d’exception ». Ils proposent de la formation initiale en passant par des logiciels d’aide à la programmation pour la production, tels qu’ESPRIT et SpaceClaim, jusqu’à des applications Industrie 4.0. Ces formations spécifiques de Fabrication Assistée par Ordinateur (FAO) sont destinées aux apprentis mais également aux adultes en reconversion.

Innovative CAM offre des solutions sur mesure dans le domaine du transfert des données (DNC) dans les ateliers, ainsi que des solutions logicielles couvrant ainsi tout le processus de la fabrication depuis le dessin au produit fini en liant informatique et production. Daniel Vez, directeur d‘Innovative CAM à propos de cette coopération: « L’infrastructure du centre de formation avec ses machines-outils de haute précision offre une plateforme idéale pour connecter nos produits informatiques avec les machines et de montrer en live les avantages considérables de la production intégrée. »

Markus Kammermann, gérant d’affaires du centre de formation Swissmechanic Training complète ainsi: « La coopération avec une entreprise leader de la région renforce notre position, et permet de créer des synergies, qui profitent en fin de compte à l’attractivité de la place de production suisse respectivement du canton de Berne, mais qui permettent également une formation professionnelle des apprentis et des adultes avec une infrastructure moderne sans des coûts importants indéfendables. »

Ces apprentis bénéficient d’une salle de formation avec 16 postes de programmation ESPRIT dernière génération ainsi que l'accès à un parc de machines CN modernes pour des essais et des démonstrations pratiques. Nicolas Gubala, responsable commercial pour ESPRIT, conclut: « Le lieu est hors norme et les personnes en formation bénéficient d’un enseignement de très haute qualité. La formation est un élément clé dans la réussite d’une entreprise et notre équipe ESPRIT est fière de participer à ce projet. »


Plus sur DP Technology : www.espritcam.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail