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Le 18 octobre 2011

« Dessine-moi une auto ! » : Renault choisit Lumiscaphe

Du marketing à la commercialisation, Renault utilise la solution Confbuilder pour présenter en 3D et en temps réel toute la gamme de ses véhicule

Domaines
Archive 2011

Canejan, le 18 octobre 2011

Renault, un des leaders mondiaux de l’automobile, a choisi Lumiscaphe pour la performance de sa technologie 3D pour le Marketing : Du rêve automobile à la réalité ! 

Le Challenge

Face à l'évolution des technologies numériques et du design dans l’industrie automobile, Renault devait se donner les moyens de se différencier des autres constructeurs automobiles. L’objectif était donc de mettre en place un outil 3D performant et adapté à ses exigences pour présenter toutes les gammes de véhicules en temps réel.

« Il était devenu indispensable d’avoir un des meilleurs logiciels de visualisation en temps réel et en 3D avec une qualité d’images irréprochable. Nous avons choisi Lumiscaphe car cette société bordelaise s'attache à fournir des solutions 3D qui répondent parfaitement aux services Marketing-Communication et commercial », déclare Olivier Boulanger, Chef de Service de visualisation numérique de Renault. « Pour donner vie aux modèles Renault en 3D temps réel, nous devions mettre à disposition du Marketing les meilleurs outils logiciels de visualisation. Nous cherchions des fonctionnalités précises : matières, couleurs (Design), diversité commerciale et géométrie (Ingénierie) », poursuit-il.

La solution


Mise en situation de la Latitude dans un configurateur avec toute la diversité commerciale (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Renault a choisi la solution logicielle ConfBuilder de Lumiscaphe. Ce logiciel, conçu pour la création industrielle, a été spécialement adapté au constructeur automobile et répond aux exigences de l’industriel en termes de rendu de la qualité de l’image en temps réel, « une qualité et une douceur d’image remarquable en temps réel », comme le souligne Olivier Boulanger.

L’intégration, très facile de cette solution dans la chaîne de conception numérique, donne désormais la possibilité au département Marketing et Communication de Renault de : -créer un système de configuration -exploiter les bases de données 3D de Renault -afficher les déclinaisons de produits en temps-réel Olivier Boulanger ajoute : « L’optimisation des modèles 3D pour une mise en œuvre en temps réel, la cohérence des résultats visuels et le rendu d’une qualité exceptionnelle, ont confirmé notre choix pour Lumiscaphe». 


Plus sur Lumiscaphe : www.lumiscaphe.com/accueil.html

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