Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 25 mai 2012

MATIS Technologies devient partenaire de VI-grade

MATIS distribuera et supportera les solutions VI-grade dans le domaine de la dynamique véhicule et de la modélisation temps réel

Domaines
Archive 2012

Puteaux, mai 2012

MATIS Technologies et VI-grade annoncent un partenariat technique et commercial pour la diffusion en France des solutions de l’éditeur. MATIS Technologies, déjà revendeur des solutions MSC Software depuis 8 ans, devient le 20ième revendeur mondial des solutions développées par VI-grade.

VI-grade GmbH est un fournisseur de produits et services leaders de leur catégorie, pour relier le monde du test réel et celui de la simulation. VI-grade propose des environnements complets de développement pour le domaine des transports : automobile, deux-roues, ferroviaire et aéronautique. Les solutions VI-grade permettent le développement des modèles d’ingénierie, y compris les systèmes multi-domaines ou la conception de contrôleurs.

Ainsi VI-CarRealTime procure aux ingénieurs en Dynamique Véhicule un environnement de simulation temps réel qui sera utilisé pour optimiser la conception de véhicules et les performances des systèmes de contrôle. L’environnement VI-CarRealTime fournit un modèle de véhicule complet permettant aux fournisseurs d’implémenter et d’optimiser leurs modèles de sous-systèmes ou de composants (MapleSim, Amesin, Matlab/Simulink, pneumatiques, amortisseurs, trains roulants, ..) sans avoir à construire eux-mêmes le modèle du véhicule. Les paramètres de châssis du véhicule sont soit créés, soit transférés directement depuis Adams/Car dans VI-CarRealTime. Le comportement d’un sous-système peut-être évalué et incorporé dans des applications HIL, SIL et DIL. L’utilisation d’un environnement unique de développement accélèrera les processus de développement des modèles temps réels.

VI-grade propose les outils logiciels VI-CarRealTime, VI-BikeRealTime, VI-MotorSport, VI-MotorCycle, VI-Aircraft, VI-Rail, VI-Road, VI-Driver, Vi-Tire ainsi que des simulateurs de conduite statique et dynamique VI-DriveSim. VI-grade travaille déjà avec les leaders de l’industrie sur les 5 continents.

« Nous sommes fiers d’être un partenaire de VI-grade, un fournisseur mondial de premier plan de solutions de simulation. » dit Hubert TERRIER, Directeur Général de MATIS Technologies. « Ce nouveau partenariat nous permet d’augmenter notre capacité à fournir des outils de simulation dédiés aux besoins spécifiques de nos clients pour mieux les accompagner. Cela nous aidera également à accroitre notre présence sur le marché de la simulation en terme de distribution de logiciels scientifiques et de fourniture des services associés. »

« VI-grade est fier d’être un partenaire de MATIS Technologies, pour consolider davantage l’état de l’art de nos technologies sur le marché français, » dit Guido BAIRATI, Directeur International des Ventes de VI-grade. « Désormais, VI-grade est représenté dans tous les principaux pays. Nous sommes impatients de renforcer nos relations avec nos clients existants et de diffuser nos solutions auprès des clients de MATIS Technologies. »


Plus sur Vi-grade : http://www.vi-grade.com

Plus sur MATIS Technologies : http://fr.techno.matis-group.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail