Tout sur un acteur

MSC Software

Domaines de compétences      

MSC.Software, leader mondial de la simulation numérique, offre aux industriels une gamme étendue de logiciels et de services pour optimiser le processus de conception, mettre plus rapidement sur le marché des produits de meilleure qualité et prédire leur comportement très en amont dans le cycle de vie.

Les communiqués les plus récents sur cet acteur Toute l'actualité de cet acteur

Rendez-vous pour cet acteur


Simulation Acoustique - Journée Technologique Actran chez MSC Software

Les Ulis (91)

ouvrir

Journée Technologique Actran
Le logiciel dédié à la simulation acoustique, vibro-acoustique et aéro-acoustique.

Le Jeudi 12 octobre 2017 chez MSC Les Ulis - 8h30 - 17h30

Il n'y a pratiquement aucun domaine d'ingénierie qui ne soit pas impacté par la simulation acoustique. Aucune industrie ne peut se permettre de livrer un produit faisant trop de bruit ou ayant une signature acoustique ne correspondant pas aux attentes des consommateurs. Dans ce contexte Actran aide les ingénieurs de différentes industries à travers le monde à respecter des réglementations toujours plus strictes ou à garantir qu'un nouveau design est compatible avec les spécifications du produit.

Actran est un logiciel de calcul permettant de réaliser rapidement, simplement et avec précision des simulations acoustiques, vibro-acoustiques et aéro-acoustiques. Actran est utilisé par des clients aux profils très divers : grands constructeurs et équipementiers automobiles, constructeurs, équipementiers et motoristes leaders du secteur aéronautique civil et militaire, principaux producteurs de haut-parleurs et autres équipements audio, consultants, universités et centres de recherche.

L’utilisation d’outils de simulation numérique comme Actran permet de réduire significativement les coûts lié à la création de prototypes et aux tests. De plus, la simulation numérique permet d’avoir accès à des outils de post-traitements avancés permettent d’améliorer la compréhension des problèmes rencontrés et ainsi de proposer de meilleures solutions.

Pourquoi participer ?

  • Vous aurez un aperçu des fonctionnalités d’Actran
  • Vous aurez l’opportunité de tester le logiciel
  • Vous pourrez discuter avec un spécialiste de la simulation numérique

Qui peut participer ?

  • Ingénieur débutant ou expérimenté en simulation acoustique numérique
  • Ingénieur confronté à des problématiques acoustiques
  • Ingénieur calcul, expert FEA ou CFD, Manager département simulation numérique
Fermer En savoir plus


La Simulation en Fabrication additive avec Simufact et Digimat

Marignane (13)

ouvrir

La simulation de la Fabrication Additive s’invite dans le PACA
au Technocentre « Henri-Fabre »

-- 9 Novembre 2017 à Marignane – 9h/17h

MSC Software organise en partenariat avec la Team Henri Fabre une journée d'atelier découverte de la simulation en fabrication additive.

Découvrez comment la simulation réponds aux nouveaux enjeux d'optimisation et de fiabilisation de vos productions.

Profitez d’un environnement exceptionnel avec le technocentre, qui vous proposera une visite du centre en matinée et une l’après-midi.

La fabrication additive métallique et plastique connait aujourd'hui un développement exceptionnel. Une des conséquences de ce succès fulgurant est un relatif manque de maitrise des procédés et de ses nombreux paramètres, tant au niveau matière que de la machine, exacerbé par l'évolution continuelle de ces procédés, le développement incessant de nouvelles nuances et l'arrivée sur le marché de nouveaux fabricants de machines aux caractéristiques et paramètre spécifiques.

La simulation numérique des procédés de fabrication additive apparait donc naturellement comme un outil incontournable du développement, de la mise au point et de l'optimisation des procédés de fabrication additive en permettant :

>La substitution d'essais physiques coûteux par des tests de validation de procédés virtuels (méthodes, mise au point, production).

>La réduction de la prise de risque grâce à une prise en compte en amont de la faisabilité dans le cycle de conception produit

>L'apprentissage et le développement de compétence métiers et la capitalisation de ces compétences – L'investigation de nouveaux concepts et nouvelles idées (R&D)

Vous pouvez désormais, grâce aux produits MSC, anticiper sur les déformations ou ruptures pendant et après la fabrication, mais aussi avoir les informations de performance et de résistance de vos pièces.
Venez nous rejoindre pour découvrir nos solutions de simulation de procédés de fabrication additive.

Vous pouvez transférer cette invitation à  vos collègues ou amis qui s'intéressent aux procédés de simulation par la fabrication additive.

Fermer En savoir plus

Gratuits à l'acteur tous produits

CAO-gratuit.com recense les produits CAO et PLM gratuits, pas chers, à l'essai, Apps... Voici les gratuits associés à l'acteur tous produits :

Formations

Cet acteur propose des formations. Découvrez l'offre de stages MSC Software sur CAO-formation

CAO-formation