Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 2 octobre 2014

Simulation du vent : Meteodyn annonce UrbaWind 2.2

UrbaWind est un logiciel CFD automatique de calcul du vent dans les zones urbaines

Domaines
Archive 2014

Nantes, France le 2 octobre 2014

Meteodyn, leader des logiciels CFD numériques ayant pour application l’ingénierie du vent et la climatologie, annonce la sortie de la version 2.2 de son logiciel UrbaWind.

Simulation du vent : Meteodyn annonce UrbaWind 2.2
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

UrbaWind est un logiciel CFD automatique de calcul du vent dans les zones urbaines. Une nouvelle version est sortie pour faciliter la gestion des projets des concepteurs et urbanistes. Parmi les développements majeurs :

  • La compatibilité avec les logiciels de simulation thermique comme Design Builder, Virtual Environment, Pléiade…
    Ainsi UrbaWind 2.2 permet d’évaluer la ventilation naturelle par l’extraction des coefficients de pression sur les ouvrants.
  • La lecture de tous les fichiers Energy + fichiers de données climatologiques
    L’introduction de nouveaux éléments de porosité pour différencier les arbres des haies et ainsi calculer avec précision les effets de la végétation sur le confort au vent des piétons.
  • Un nouveau module pour évaluer les vents traversiers en calculant les statistiques des taux d’échange d’air des bâtiments. Les statistiques sont précises car les paramètres jour/nuit/saison/mois sont renseignés.
  • Un outil de visualisation qui permet de sélectionner plusieurs surfaces d’intérêt à la fois pour faire des diagnostics rapides et simples.

Plus sur Meteodyn : www.meteodyn.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail