Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 13 septembre 2012

SpaceClaim et Simerics annoncent l’intégration de SpaceClaim Engineer et PumpLinx/Simerics MP

Les solutions de Simerics permettent des tests virtuels sur des systèmes fluidiques complexes

Domaines
Archive 2012

Concord, Massachussetts, et Huntsville, Alabama, septembre 2012

SpaceClaim leader des solutions flexibles et accessibles pour l’ingénierie, la conception mécanique et la fabrication en 3D, et Simerics, créateur d’outils de simulation 3D permettant d’effectuer des tests virtuels hautement fiables sur des systèmes fluidiques complexes, annoncent aujourd’hui l’intégration directe de SpaceClaim Engineer et PumpLinx/Simerics MP.

PumpLinx et Simerics MP apportent de la vitesse, de l’exactitude et de la puissance de calculs à la simulation de transferts thermiques et de la dynamique des fluides dans des systèmes complexes. Pumplinx prend en charge tout particulièrement les pompes à fluides, les moteurs, les vannes, les compresseurs, et la cavitation. Simerics MP apporte le même ensemble de fonctions (maillage automatique, vitesse, exactitude et modèles physiques) aux applications génériques. « Grâce à l’intégration avec SpaceClaim Engineer nous pourrons offrir à nos clients un outil idéal leur permettant de préparer de la géométrie complexe pour des solutions de calcul de la dynamique des fluides », a précisé Sam Lowry, Président de Simerics. « La combinaison est simple à déployer et à utiliser et offre un excellent rapport prix/performances. »

La mise en place de PumpLinx and Simerics MP et les simulations réalisées sont plus rapides par un ordre de grandeur que les autres options du marché, pour une qualité de résultat tout à fait comparable. Les prévisions sont systématiquement cohérentes avec des résultats d’essais physiques en tenant compte de la marge d’erreur expérimentale. « Le couplage de la modélisation directe qui fait la force de SpaceClaim Engineer, et la puissance des outils de simulation PumpLinx/Simerics MP apportent à l’ingénieur concepteur une solution complète et extrêmement rentable pour l’IAO et les essais », explique Rich Moore, responsable du développement commercial chez SpaceClaim. « Grâce à cette intégration nous sommes sûrs de gagner de nouveaux segments de marché clés et d’élargir notre base installée », a-t-il ajouté.

Un séminaire sur Internet sera diffusé le mercredi 3 octobre à 17h30 (heure de Paris) pour présenter cette intégration et les fonctionnalités de SpaceClaim et PumpLinx/Simerics. Cliquez ici pour vous inscrire.

L’intégration sera également présentée sur le stand Simerics (stand 1633) du 25 au 27 septembre dans le cadre de la manifestation International Pump Users Symposium au Texas


Plus sur SpaceClaim : www.spaceclaim.com/fr/

Plus sur Simerics : www.simerics.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail