Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 22 mai 2012

SpaceClaim et SofTech annoncent l’intégration de SpaceClaim Engineer et CADRA

Une nouvelle solution intégrée facilite l’accès à l’environnement 3D pour les utilisateurs

Domaines
Archive 2012

Concord, Massachussetts et Lowell, Massachussetts, mai 2012

SpaceClaim, leader des solutions de CAO 3D simples et accessibles pour l’ingénierie, la conception mécanique et la fabrication, et SofTech, Inc., un fournisseur éprouvé de solutions logicielles, annoncent l’intégration de SpaceClaim Engineer et CADRA, un logiciel de conception et de dessin mécanique offrant une palette complète de  fonctions.

Les utilisateurs de CADRA pourront produire rapidement et efficacement des modèles 3D détaillés, intégrer la modélisation volumique à des flux de dessin existants, et importer aisément des données à partir de n’importe quel système de CAO via les convertisseurs de données SpaceClaim, à la pointe dans leur domaine. Cette solution complémentaire est d’ores et déjà disponible et commercialisé par SofTech qui en assure le support technique.

« Notre technologie bidirectionnelle Connector apporte aux utilisateurs de CADRA la convivialité, la simplicité et la fluidité auxquelles ils sont habitués », explique Bob Anthonyson, directeur du développement commercial chez SofTech. « SpaceClaim Engineer est une solution 3D efficace et simple à utiliser pour les milliers d’ingénieurs, concepteurs et dessinateurs qui utilisent CADRA tous les jours dans leur travail de conception. L’association de SpaceClaim Engineer et CADRA constitue une solution complémentaire parfaitement adaptée aux besoins des industriels sur notre marché cible, car elle élargit leur accès à la technologie 3D, sans les obliger à passer par les outils paramétriques classiques à base de « features », plus difficiles à apprivoiser. Elle enrichit leur environnement avec des outils de prototypage numérique, leur permet de réduire le coût de la conception, d’améliorer la qualité des modèles, et de raccourcir les délais de développement. »

Pour Rich Moore, directeur du développement commercial chez SpaceClaim, « le choix de SpaceClaim Engineer par SofTech montre une nouvelle fois que notre solution pour la modélisation 3D directe élargit l’adoption de la CAO 3D dans la démarche de développement de produits. En associant CADRA et SpaceClaim Engineer nous réunissons les atouts du 2D et du 3D. Les utilisateurs de SpaceClaim pourront non seulement créer une documentation détaillée dans CADRA, mais également convertir aisément les plans 2D et croquis créés dans CADRA en pièces et assemblages SpaceClaim, valorisant ainsi leur investissement dans CADRA. »


Plus sur SpaceClaim : www.spaceclaim.com

Plus sur SofTech : www.softech.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail