Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 18 mai 2015

Software Cradle a sélectionné la technologie Optimus pour enrichir SC/Tetra et scSTREAM

Le moteur de Noesis Solutions sera implémenté dans les progiciels d’analyse thermo-fluidique

Domaines
Archive 2015

Louvain (Belgique), mai 2015

Noesis Solution et Software Cradle Co. Ltd., Osaka (Japon), annoncent que la société Software Cradle a sélectionné le moteur Optimus de Noesis Solutions pour l’implémenter dans ses progiciels de simulation SC/Tetra et scSTREAM afin de proposer un ensemble de capacités référentes pour l’exploration de l’espace de conception. Par cet accord, Noesis Solutions intégrera son progiciel d’optimisation multidisciplinaire Optimus dans les environnements logiciels SC/Tetra et scSTREAM, offrant ainsi aux spécialistes en mécanique des fluides numérique des moyens conviviaux et puissants pour l’exploration de l’espace de conception et l’optimisation de la performance en conception thermo-fluidique. Les nouveaux outils de l’éditeur Software Cradle enrichis des capacités d’Optimus sont prévus pour une commercialisation courant 2015.

Software Cradle a sélectionné la technologie Optimus pour enrichir SC/Tetra et scSTREAM
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La plateforme Optimus développée par Noesis Solutions depuis 1997, propose des technologies robustes d’exploration de l’espace de conception et d’optimisation qui sont déjà packagées pour une intégration aisée dans des solutions tierces. Optimus est déjà intégré aux progiciels de simulation des principaux fournisseurs mondiaux. Ce jour est annoncé que le moteur d’Optimus sera prochainement disponible dans les progicels Cradle SC/Tetra et scSTREAM dédiés à l’analyse thermo-fluidique.

De cette manière les ingénieurs spécialistes en dynamique des fluides auront à leur disposition de puissantes capacités robustes en plan d’expériences, surface de réponse (modèles de substitution) et d’optimisation de conception.

SC/Tetra et scSTREAM sont réputés pour l’analyse des performances produit en thermo-fluidique, à partir de maillages, respectivement non-structurés et réglés. Avec l’implémentation d’Optimus dans ces outils de simulation, les ingénieurs peuvent désormais spécifier des objectifs et contraintes de conception et Optimus lancera instantanément et d’une manière coordonnée une campagne de simulation thermo-fluidique sans recours à la création manuelle d’un workflow.  Cette approche permet un parcours rapide de l’espace de conception et optimise efficacement les configurations produit en vue d’obtenir les meilleures performances en dynamique des fluides via des algorithmes d’optimisation à base de surface de réponse peu coûteux en temps calcul.

Les outils Software Cradle enrichis des capacités d’Optimus automatisent l’instanciation des variantes de modèle au cours du processus d’optimisation thermo-fluidique.  Les ingénieurs peuvent ainsi immédiatement visualiser l’espace de conception et l’évaluer en utilisation les capacités de fouille de données d’Optimus.  L’ensemble des fonctions graphiques disponibles en post-traitement permettent également aux ingénieurs de bénéficier d’une compréhension approfondie de l’influence individuelle de chaque paramètre et/ou contrainte.  En outre, ces outils permettent une analyse accélérée des simulations paramétriques.  L’implémentation d’Optimus dans SC/Tetra et scSTREAM permet une approche plus efficace et systématique afin relever les défis rencontrés en dynamique des fluides dans les secteurs industriels comme l’automobile, l’architecture, la chimie, le bio-médical, l’énergie et l’éléctronique.

Des produits optimisés en termes de CFD pour une commercialisation plus rapide

« Dans l’environnement concurrentiel dans lequel nous évoluons aujourd’hui, il est essentiel d’obtenir des performances produit supérieures ainsi qu’un temps de développement réduit », souligne un représentant de Software Cradle. « Les équipes d’ingénieurs en mécanique des fluides dynamique méritent la meilleure solution possible afin de fournir de façon efficace des produits de référence à leurs clients. Grâce aux outils d’analyse thermo-fluidique SC/Tetra et scSTREAM de Software Cradle, alimentés par la technologie Optimus, les fabricants sont à même de commercialiser plus rapidement des produits CFD à plus forte valeur ajoutée. »

« Nous sommes heureux que Software Cradle ait porté son choix sur notre technologie Optimus éprouvée pour étendre ses outils d’analyse thermo-fluidique SC/Tetra et scSTREAM », précise Naji El Masri, CTO de Noesis Solutions. « Grâce à sa robustesse, la technologie Optimus est de plus en plus utilisée par les distributeurs de logiciels d’ingénierie tels que Software Cradle afin de renforcer leurs solutions de simulation. Avec l’incorporation des fonctionnalités d’exploration et d’optimisation de conception d’Optimus à SC/Tetra et scSTREAM, les utilisateurs peuvent avoir confiance en leur capacité à identifier efficacement les configurations de conception CFD optimales. »


Plus sur Noesis Solutions : www.noesissolutions.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail