Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 7 novembre 2017

Impression 3D : Ultimaker annonce le lancement de Cura Connect

Cette nouvelle fonctionnalité permet de gérer plusieurs imprimantes en réseau

Domaines

Paris, novembre 2017

Ultimaker, leader dans la fabrication d’imprimantes 3D de bureau, annonce aujourd’hui la sortie de Cura Connect, dernière mise à jour de la suite logicielle Ultimaker Cura qui permet de préparer les fichiers pour la fabrication additive. Principal bénéfice pour les utilisateurs : la faculté de gérer un réseau d’imprimantes Ultimaker 3, et d’avoir à disposition une solution abordable pour la création de prototypes, d’outils et la production à petite échelle. Disponible gratuitement via la mise à jour du logiciel, Cura Connect permet aux utilisateurs de directement optimiser les imprimantes Ultimaker 3, pour un gain de temps et une efficacité maximisée.

Impression 3D : Ultimaker annonce le lancement de Cura Connect
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cura Connect est particulièrement utile pour les organisations utilisant plusieurs imprimantes Ultimaker 3 pour le prototypage ou la production à petite échelle, et ayant besoin d’avoir une vue globale sur l’ensemble des travaux d’impression en cours sur une même interface intuitive. La capacité de réseautage de Cura Connect permet de sélectionner et rassembler des imprimantes en réseau, de gérer les files d’attente pour les travaux, de contrôler les machines, et de stratégiquement programmer les opérations de maintenance. Des notifications alertent aussi les utilisateurs à chaque fois qu’une imprimante requiert une attention particulière. De même, le logiciel reconnait automatiquement les imprimantes dotées des matériaux Ultimaker et se configure en conséquence.

L'expérience utilisateur de Cura Connect est optimisée pour des groupes allant de 1 à 15 utilisateurs sur un réseau de 1 à 5 imprimantes. Flexible et évolutif, Cura Connect est adapté pour des environnements variés, allant de la PME aux grandes entreprises. Le groupement logiciel des imprimantes et la fonctionnalité de mise en file d’attente centralisée améliorent radicalement la sortie et la planification de production pour une fabrication fiable et documentée.

Paul Heiden, Vice-Président de la gestion de produits Ultimaker déclare : « Tous les jours, Ultimaker s’efforce de rendre accessible l’impression 3D professionnelle. En développant continuellement le hardware, le logiciel, les matériaux et les services, nous faisons de l’impression 3D une solution intuitive pour n’importe quel bureau ou atelier. Nous avons beaucoup investi dans la recherche utilisateur afin de s’assurer que Cura Connect corresponde exactement aux besoins de notre public. Nous sommes convaincus que Cura Connect apporte un avantage concurrentiel aux entreprises avec un temps réduit de fabrication pour une commercialisation accélérée, une réduction des couts, une amélioration du cycle de vie produit avec un prototyping rapide et itératif, et enfin la possibilité de customiser et de livrer efficacement des pièces de rechange. »


Plus sur Ultimaker : www.ultimaker.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail