Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 16 juin 2014

CADENAS dévoile sa nouvelle application 3D CAD Models pour Solid Edge

Des fonctionnalités de recherche innovantes et un accès mobile aux composants CAO 3D

Domaines
Archive 2014

Juin 2014

Le développeur allemand de logiciels Cadenas dévoile sa nouvelle application 3D CAD Models pour Solid Edge, créée pour accélérer le développement de produits. La nouvelle application, basée sur la technologie eCATALOGsolutions de Cadenas, donne aux concepteurs et acheteurs un accès mobile aux catalogues de plus de 400 fournisseurs leaders de l’industrie, et propose des fonctions de recherche innovantes. Cette application marque une nouvelle étape dans la volonté de Cadenas et de Siemens PLM d’offrir à la communauté Solid Edge des outils efficaces et l’accès à du contenu 3D en tout lieu et à tout moment.

Orientation client et outil d’aide à la vente

CADENAS dévoile sa nouvelle application 3D CAD Models pour Solid Edge
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L'application mobile, disponible pour les plateformes iOS et Android, est à la fois un outil pour les concepteurs et pour les commerciaux. En premier lieu, elle offre un accès simple et rapide à des modèles CAO 3D pour Solid Edge, qui peuvent être envoyés directement sur le poste de travail. D'autre part, cette nouvelle technologie permet aux commerciaux lors de leurs rendez-vous de déterminer rapidement un modèle Solid Edge pertinent pour un projet donné, et de créer une simulation réaliste. Ceci est rendu possible grâce à l'utilisation de la technologie de réalité augmentée dans les modèles CAO 3D de CADENAS.

L’avantage principal de cette nouvelle application est d’accélérer le développement de nouveaux produits. L'application 3D CAD Models pour Solid Edge propose la recherche par similarités géométriques et des modules de recherche intelligents, ainsi que l'accès à des données catalogues structurées, provenant du portail de téléchargement de modèles CAO 3D PARTcommunity.

« Les utilisateurs de Solid Edge ont utilisé PARTsolutions avec succès pour trouver des pièces du commerce à intégrer dans leurs assemblages » déclare Karsten Newbury, vice-président et directeur général de la division Mainstream Engineering chez Siemens PLM Software. « La nouvelle application pour les appareils mobiles iOS et Android leur donne plus de flexibilité pour localiser rapidement les composants, indépendamment de leur lieu de travail. En ces temps de conception collaborative, un accès à tout moment et en tout lieu aux modèles CAO 3D est un avantage déterminant. »

L’application est disponible au téléchargement sur iTunes et Google Play.


Plus sur Cadenas : www.cadenas.fr

Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail