Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 30 mai 2016

TraceParts inaugure la recherche par similarité géométrique 3D

Le moteur 3DPartFinder améliorera significativement la recherche de composants

Domaines

Saint-Romain, France, 30 mai 2016

TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, ajoute une fonction supplémentaire à sa plate-forme de téléchargement CAO qui permet de retrouver une pièce et les informations qui lui sont rattachées à partir d’une simple recherche basée sur les critères géométriques.

TraceParts inaugure la recherche par similarité géométrique 3D

Avec la recherche par similarité géométrique, les professionnels de la conception peuvent, à partir d’un modèle 3D d’une pièce existante sur la plate-forme TraceParts, retrouver en quelques secondes toutes les variantes et les données techniques des modèles CAO qui les intéressent ou afficher les résultats de pièces ayant une forme et une taille similaire à la pièce recherchée.

En bref, la technologie de recherche par la forme 3DPartFinder permet d’extraire la signature géométrique unique à chaque pièce et la compare aux millions d’autres composants présents sur la plate-forme TraceParts. Le résultat de cette recherche est présenté dans un viewer 3D où les produits correspondants sont affichés par ordre de similarité géométrique.

Pour faciliter l’accès des composants industriels auprès des concepteurs CAO, le choix de TraceParts s’est naturellement porté sur le moteur de recherche ultra-puissant 3DPartFinder.

Pour mettre en place ce nouvel outil de recherche, TraceParts s’est associé à 3DSémantix qui est parti d’un constat simple : « les ingénieurs concevant les modèles 3D et utilisant des systèmes de CAO font face à un problème en recherchant les pièces semblables à partir d’un moteur de recherche basé sur des mots clés dans une base de données de grande taille ».

« 3DPartFinder nous permet de relever l’un des défis majeurs lié à la recherche 3D et de proposer aux concepteurs CAO inscrits sur la plate-forme TraceParts, des similarités techniques introuvables par une recherche textuelle classique », ajoute Bertrand Cressent Global Product Manager de TracePartsOnline.net.

Pour les concepteurs CAO, cela signifie qu’ils peuvent désormais identifier de nouveaux composants sans effectuer de recherche par mot clés éliminant ainsi toutes les difficultés liées à un vocabulaire précis spécifique à un produit (description, langue…).

Les personnes inscrites sur la plate-forme TraceParts peuvent découvrir cette nouvelle fonctionnalité disponible, pour le moment, sur certains produits 3D.


Plus sur Traceparts : www.traceparts.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail