Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 20 avril 2015

IGE+XAO lance l'offre Prosyst dans son réseau commercial notamment français et allemand

La gamme (ODIL, SIMAC et AIDMAP) est dédiée à la performance des automatismes

Domaines

Salon de Hanovre, Allemagne, avril 2015

Actionnaire depuis un an de la société Prosyst à hauteur de 80%, IGE+XAO  a annocé sur le salon de Hanovre, le lancement de la gamme Prosyst dans son réseau commercial. Celle-ci, dédiée à la performance des automatismes, couvre l’ensemble du cycle depuis la conception jusqu’à l’exploitation.

IGE+XAO lance l'offre Prosyst dans son réseau commercial notamment français et allemand
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L’offre Prosyst repose sur 3 progiciels majeurs : ODIL, SIMAC et AIDMAP.

  • ODIL propose un environnement logiciel totalement personnalisable permettant de réaliser les études d’automatismes et de générer tous les livrables associés, notamment : la documentation, la programmation des automates et les Interfaces Homme-Machine (IHM). Un mode de saisie unique garantit la cohérence ainsi que la qualité des livrables. ODIL a notamment été choisi par RENAULT et PEUGEOT SA au plan mondial et pour l’ensemble de leurs projets.
  • SIMAC est un simulateur de partie opérative (machine de production ou de process). Il permet de créer des installations virtuelles en lien avec l’architecture contrôle-commande réelle. L’objectif est de simuler, tester et de valider les installations électriques avant leur mise en service effective.
  • Enfin AIDMAP offre une panoplie de fonctions en vue d’enregistrer et d’analyser le comportement des machines de production et de tout type d’installation automatisée. Il permet de dater et stocker toutes les évolutions des variables de l’installation afin d’assurer la traçabilité, le contrôle périodique, la mise au point, le diagnostic d’anomalies, la fiabilisation et toute action d’optimisation. La nouvelle version 2.5 d’AIDMAP, lancée à l’occasion de la foire d’Hanovre, apporte entre autres une interface utilisateur en allemand et en chinois, la compatibilité avec les automates Siemens S7-1500 et S7-1200 ainsi qu’une nouvelle découpe en modules avec une nouvelle version totalement illimitée en nombre de variables surveillées.

« L’offre Prosyst, que nous avons commencé à présenter à nos clients ces dernières semaines lors de roadshows, a rencontré un vif succès. Le Groupe IGE+XAO propose aujourd’hui une offre unique de progiciels couvrant l’ensemble du cycle de vie des installations électriques : de la conception fonctionnelle à la maintenance en passant par la conception détaillée, la programmation d’automate, la simulation, la fabrication, la mise en service et l’optimisation. Nous avons choisi la Foire d’Hanovre 2015 pour lancer les solutions Prosyst sur le marché allemand » a déclaré Alain Di Crescenzo, PDG du Groupe IGE+XAO.


Plus sur IGE+XAO : www.ige-xao.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail