Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 11 septembre 2017

Exploration du design : ANSYS dévoile Discovery Live en avant-première

Une avancée sans précédent avec la visualisation en temps réel des résultats de simulation

Domaines

Pittsburgh, septembre 2017

Pour la première fois, les concepteurs pourront explorer rapidement différentes options de conception et visualiser instantanément les résultats de simulation avec la nouvelle technologie révolutionnaire d'ANSYS. Présentée en avant-première,  ANSYS Discovery Live bouleverse la simulation numérique par sa vitesse et sa simplicité d'utilisation : l'exploration numérique devient ainsi accessible à tous les concepteurs qui pourront concevoir, en toute confiance, de meilleurs produits plus rapidement et plus économiquement.

ANSYS Discovery Live permet de visualiser les résultats de simulation instantanément

A l'ère des objets connectés, de l'électronique et de la fabrication additive, la simulation numérique est l'une des technologies clés de l'ingénierie, mais elle est encore réservée aux spécialistes et reste principalement utilisée pour les projets complexes. Avec la Pervasive Engineering Simulation, ANSYS a élargi l'utilisation de la simulation en fournissant aux concepteurs de puissants outils dès le début du processus de conception. Avec les solutions traditionnelles, il fallait des jours, des semaines ou même des mois pour mettre en place, exécuter et analyser des prototypes numériques. Discovery Live permet désormais à chaque concepteur d'examiner immédiatement l'impact de ses modifications de conception. L'utilisateur peut poser des questions What-if ? en amont du processus de conception pour explorer rapidement plusieurs milliers d'options. L'impact des modifications est visualisé de façon instantanée, le retour est immédiat.

« Discovery Live met la simulation en temps réel à la portée de tous les concepteurs. Sa facilité d'utilisation sans précédent en fait un véritable outil d'expérimentation numérique », déclare Mark Hindsbo, vice-président et directeur général d'ANSYS. « Cette technologie va radicalement transformer le développement du produit en inversant le processus traditionnel conception-simulation. Des millions de concepteurs pourront ainsi bénéficier de la puissance de la simulation en phase de création. »

ANSYS a investi considérablement en recherche et développement pour développer une nouvelle technologie de simulation exploitant la puissance massivement parallélisée des unités de traitement graphique (GPUs). Les GPUs NVIDIA offrent des capacités de super calcul. Combinées à la technologie révolutionnaire de Discovery Live, les résultats de calcul sont des milliers de fois plus rapides qu'avec les méthodes classiques. Fruit des 50 ans d'expérience d'ANSYS, de la validation des méthodes de simulation et du partage des meilleures pratiques, Discovery Live est intuitif et accessible à des non-spécialistes.

« Partout dans le monde, des concepteurs, des scientifiques et des ingénieurs utilisent ANSYS pour prédire avec précision les performances des leurs produits ou de leurs projets », explique Bob Pette, vice-président, solutions professionnelles de visualisation, chez NVIDIA. « ANSYS Discovery Live exploite la puissance des GPU NVIDIA et du calcul parallèle CUDA pour créer le premier environnement de conception temps réel où les résultats de calcul sont affichés simultanément. Nous travaillons depuis de nombreuses années avec ANSYS et nous espérons que cette collaboration continuera à faire avancer de manière aussi spectaculaire la conception de produits. »

Discovery Live prend en charge les fluides, les structures et la thermique, ce qui permet aux ingénieurs d'expérimenter toutes idées de conception et d'avoir un retour instantanément. Les utilisateurs peuvent faire des premières analyses pendant qu'ils conçoivent, itérer avec un modèle 3D et explorer de façon interactive l'impact de modifications simples ou complexes. Les résultats fournis par Discovery Live sont directement couplés avec le modèle géométrique pour permettre l'exploration interactive de conception et l'innovation rapide.

« ANSYS Discovery Live est un nouvel outil passionnant, très facile à utiliser, qui peut nous aider à aller plus vite, à apprendre de nouvelles choses et à être plus novateur. Il intègre plusieurs physiques et les résultats sont pratiquement instantanés. Comme il fournit des réponses rapides aux études what-if ? , nous pouvons impliquer plus de personnes dans la simulation, avec l'objectif ultime de développer de meilleurs produits, dans les délais », souligne Bob Tickel, directeur, calcul mécanique et dynamique, chez Cummins. « Cummins est convaincu de l'apport de la simulation pour la conception et je pense que Discovery Live va nous propulser plus rapidement dans cette direction. Nous sommes très impressionnés et nous voyons déjà le potentiel que peut représenter le déploiement de cette technologie à l'échelle mondiale pour nos différentes activités. »

Discovery Live est disponible en téléchargement pour un premier aperçu sur www.ansys.com/discovery/.


Plus sur ANSYS : www.ansys.com/fr-FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Rendez-vous pour ce produit


ANSYS Innovation Conference

Paris (75)

ouvrir

ANSYS organise les 5 et 6 décembre prochain à Paris « ANSYS Innovation Conference », une manifestation de deux jours entièrement dédiée à la simulation numérique, où seront présentées les dernières avancées technologiques et mises en avant les pratiques les plus innovantes.
Les utilisateurs et les experts d'ANSYS vont réfléchir ensemble et échanger sur des thèmes aussi cruciaux dans l'entreprise d'aujourd'hui que :

  • Comment les jumeaux numériques élargissent le champ d'application de la simulation numérique, de l'exploration du produit à l'optimisation du process industriel ?
  • Pourquoi la conception de systèmes automobiles compatibles AUTOSAR requiert des outils de pointe ?
  • Pourquoi la simulation représente un enjeu majeur dans l'accélération du déploiement de l'ADAS et des véhicules autonomes ?
  • Ce que « transformer la simulation de l'intégrité du signal » implique ?

Le mardi 5 décembre sera consacré à la vision qu'ANSYS a de la simulation numérique, avec les témoignages d'utilisateurs et de partenaires. L'accent sera également mis sur la démonstration de nouveautés produits dans les secteurs suivants :

  • Mécanique des fluides, Mécanique des structures, Electronique, Electrothermique, Logiciel embarqué et sécurité, Simulation de systèmes & Digital Twin.

La journée se clôturera avec la présentation en avant-première de « ANSYS Discovery  Live », rupture technologique pour l'exploration de la conception.

Le mercredi 6 décembre mettra l'accent sur des témoignages de clients dans les domaines du logiciel embarqué, de la sécurité, de la simulation de systèmes et l'innovation, faisant appel aux produits ANSYS SCADE, ANSYS Simplorer et ANSYS medini.

 

Fermer Programme, horaires et inscription