Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 25 juin 2014

ANSYS et Intel collaborent au service des clients d’Intel Custom Foundry

Un développement commun d'un flot de référence de validation de puissance, d’électromigration et de fiabilité

Domaines
Archive 2014

Montigny-le-Bretonneux, 25 juin 2014

ANSYS et Intel Corporation, leader mondial en innovation informatique, annoncent la disponibilité d’un flot de référence utilisable en production pour la validation de puissance, d’électromigration (EM) et de fiabilité des transistors fabriqués avec la technologie Tri-Gate 14 nm d’Intel, au moyen des solutions de simulation d’ANSYS. Pour les clients d’Intel Custom Foundry, c’est la promesse de concevoir des produits mobiles et Cloud d’entreprise de nouvelle génération offrant les meilleures performances pour une consommation optimale.

Les équipes d’ANSYS et d’Intel Custom Foundry ont développé des flots de référence pour la validation de puissance et d’électromigration (EM) de systèmes sur puces (SoC) avec ANSYS RedHawk, pour l’intégrité de puissance et d’électromigration (EM) des cellules IP (de propriété intellectuelle) avec ANSYS Totem et pour la validation ESD de puces complètes avec ANSYS PathFinder. Cette nouvelle collaboration vient prolonger les travaux réalisés sur la plate-forme de la technologie 22nm d’Intel Custom Foundry étendus cette fois à la plate-forme 14nm.

La technologie 14nm d’Intel est la plus avancée au monde et la seconde génération de la technologie Tri-Gate. Avec ces transistors Tri-Gate, la dissipation de puissance est réduite au point que les puces offrent une combinaison sans précédent de performance et d’efficacité énergétique, meilleure que les précédents transistors de pointe. Les concepteurs vont pouvoir choisir entre des transistors à faible consommation ou à hautes performances selon l’application. Et la collaboration d’Intel Custom Foundry avec ANSYS sur les plates-formes 14nm et 22nm va leur permettre de profiter des technologies de fabrication d’Intel.

« Comme les concepteurs repoussent sans cesse les limites de la technologie, il est essentiel qu’ils puissent compter sur un flot robuste de validation de consommation, d’EM et de fiabilité, certifié par le fondeur », explique Aveek Sarkar, vice-président en charge de la conception et du support des produits chez Apache Design, une filiale d’ANSYS. « Notre relation de longue date avec Intel Custom Foundry nous a été très utile pour développer les outils optimisés et les méthodologies qui font que les clients pourront adopter les dernières technologies avec plus de sérénité. »

« La collaboration étroite entre Intel Custom Foundry et ANSYS sur le développement du flot de vérification de la fiabilité des puces 22nm et 14nm offre à nos clients l’assurance de produire des technologies plus robustes et fiables pour les produits électroniques de nouvelle génération », déclare Venkat Immaneni, directeur senior, chargé des design kits fondeur, Intel Custom Foundry. « Ils disposent désormais d’une solution optimale pour la validation de puissance, d’EM et de fiabilité sur nos plates-formes de conception. »


Plus sur Ansys : www.ansys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail