Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 25 avril 2016

ANSYS annonce les nouvelles versions d'ANSYS Savant et ANSYS EMIT

Des évolutions majeures pour l’intégration d’antennes, la communication sans fil et l’IoT

Domaines

Paris, avril 2016

Avec l’avènement de l’Internet des Objets et la généralisation des appareils sans fil, la conception de produit évolue. Il est essentiel de garantir le bon fonctionnement et la coexistence de systèmes RF et d’antennes dans des environnements de plus en plus restreints et complexes. En utilisant ANSYS Savant and ANSYS EMIT conjointement avec ANSYS HFSS, les utilisateurs peuvent optimiser le processus complet et simuler l’environnement électromagnétique dans son ensemble, ce qui inclut la conception et la synthèse d’antennes ainsi que l’analyse de performance des antennes installées et des systèmes RF.

Grâce à la nouvelle version d’ANSYS Savant et à ANSYS EMIT, les ingénieurs vont pouvoir concevoir et évaluer plus rapidement et plus précisément la performance d’antennes installées et d’environnements radiofréquence (RF) pour une gamme étendue de produits allant des appareils portables et mobiles aux véhicules autonomes.

Les nouvelles versions de ANSYS Savant et de ANSYS EMIT apportent des évolutions majeures au niveau du solveur, de l’automatisation de la simulation et du calcul haute-performance, pour des applications incluant planification de systèmes sans fil, interférences « co-site » et coexistence d’appareils électroniques. Elles offrent également un ensemble complet et intégré d’outils pour simuler la performance d’antennes et de systèmes RF dans des environnements réels.

ANSYS Savant :

Savant permet aux ingénieurs de prédire et d’analyser la performance d’antennes sur des grandes structures grâce à l’intégration avec HFSS. Les utilisateurs disposent d’un ensemble complet d’outils pour simuler les antennes et les installations et prédire la performance et l’interaction entre plusieurs antennes au sein d’un environnement opérationnel complexe. Cette approche est plus rapide et plus fiable, notamment dans le cas d’installations d’antennes dans des bateaux, des voitures ou des avions.

ANSYS EMIT :

EMIT offre aux utilisateurs des fonctionnalités de modélisation et de simulation de système RF pour évaluer l'impact des interférences RF sur les systèmes dans leur environnement, lorsque ces systèmes sont soumis à plusieurs bruits et signaux parasites. Les ingénieurs peuvent effectuer des diagnostics automatiques détaillés pour chaque récepteur et faire rapidement des mesures d'atténuation des interférences pour garantir que chaque système fonctionne comme prévu une fois installé.

 « Suite à l'acquisition récente des produits de Delcross Technologies, nous avons rapidement travaillé pour les intégrer dans l'environnement ANSYS », déclare Matthew Commens, Chef produit ANSYS HFSS. « Nos clients bénéficieront réellement de l'intégration de Savant et EMIT avec HFSS et nous sommes convaincus que ces produits occuperont une place importante dans notre plateforme de simulation dans le futur. »

Les clients d’ANSYS qui ont accès au Portail Client ANSYS, peuvent télécharger dès aujourd’hui cette nouvelle version.


Plus sur ANSYS : www.ansys.com/fr-FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail