Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 16 septembre 2015

ANSYS propose une version gratuite de son logiciel de simulation pour les étudiants

ANSYS Student est accompagné d'un support technique autoguidé, de vidéos, de FAQs et de didacticiels

Domaines

Pittsburgh, le 18 août 2015

Les étudiants du monde entier ont désormais accès gratuitement aux mêmes solutions de simulation numérique que celles utilisées par les plus grandes sociétés et les ingénieurs professionnels pour créer les produits les plus avancés de la planète, grâce à ANSYS.

ANSYS propose une version gratuite de son logiciel de simulation pour les étudiants

ANSYS Student est une offre académique gratuite, à destination des étudiants souhaitant se former aux principes fondamentaux de la simulation et acquérir en même temps une connaissance des méthodes actuelles de simulation et des solutions ANSYS de pré-traitement, post-traitement et de résolution. Les étudiants abordent ainsi un large éventail de simulations, mécaniques et fluidiques, allant des modèles fondamentaux de base aux modèles complexes à l’échelle du monde réel.

 « À l'Université Cornell, nous utilisons le logiciel ANSYS dans une douzaine de cours en génie mécanique et aérospatial pour enseigner aux étudiants le calcul par éléments finis et la dynamique des fluides. Nos étudiants trouvent pratique d'avoir le logiciel sur leurs ordinateurs pour faire leur travail à la maison et leurs projets », explique Rajesh Bhaskaran, Directeur du Laboratoire d’Ingénierie Swanson à l'Université Cornell. « Le produit gratuit ANSYS Student est vraiment intéressant car il met la technologie de simulation la plus actuelle à portée de main des élèves, partout. Ils pourront résoudre des problèmes de simulation réels et acquérir en même temps une compréhension fine des principes fondamentaux de la physique. Cela signifie qu’ils seront beaucoup mieux préparés à l'ingénierie moderne. »

En plus du logiciel, ANSYS fournit un support technique autoguidé, des vidéos d'installation, des FAQs et des didacticiels d'introduction, le tout disponible sur le site Web ANSYS.

« Nous sommes fiers d'équiper la nouvelle génération d’ingénieurs avec le logiciel ANSYS, à la pointe de la technologie, à l’intérieur comme à l'extérieur des salles de cours », déclare Mark Hindsbo, Vice-Président Marketing d’ANSYS. « Investir dans l'enseignement des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STEM) est fondamental pour l'économie mondiale et, chez ANSYS, nous avons à cœur de faire tout notre possible pour que les étudiants d'aujourd'hui soient les meilleurs ingénieurs de demain. »

ANSYS Sudent peut être téléchargé à cette adresse.


Plus sur ANSYS : www.ansys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail