Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 12 septembre 2016

Avec AdWiMo-CE, MSC Software réduit les délais de certification des éoliennes

Uune solution de simulation numérique conçue sous forme de module additionnel à MSC Adams

Domaines

Paris - (septembre 2016)

MSC Software, leader des logiciels et solutions de simulation permettant d'accélérer les méthodes de conception de produits innovants, présente une solution de simulation numérique pour les éoliennes, AdWiMo-CE (Advanced Wind Turbine Modeling - Certification Engine). Conçue sous forme de module additionnel à MSC Adams, cette solution de simulation de charge par itération réduit notablement les délais et les tâches nécessaires aux rapports de certification.

La certification des éoliennes nécessite une multitude de calculs répétitifs pour des conditions de charge variables. L'exécution et l'analyse de ces simulations pour de nombreuses variantes de conception est donc extrêmement chronophage.

Avec AdWiMo-CE, MSC Software réduit les délais de certification des éoliennes
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Basé sur MSC Adams, la solution de dynamique multi-corps la plus performante de ce secteur, le logiciel de modélisation avancée d'éoliennes de MSC simule le comportement des turbines à l'aide d'une technologie de simulation dynamique.

Ce « moteur de certification » simplifie le processus de certification en créant automatiquement des variantes de modèle à partir des directives de certification à évaluer. De plus, AdWiMo rationalise ce processus en facilitant la détection de simulations parallèles et en générant automatiquement des rapports sur mesure.

« Adams AdWiMo améliore considérablement la productivité » explique Christof Rachor, responsable des applications pour éoliennes chez MSC Software.  « Cet outil automatise de nombreuses tâches qui mobilisaient des ingénieurs pendant des jours, voire des semaines, telles que la simulation de charges, l'analyse des résultats et la création des rapports de certification. »

MSC Software présentera le logiciel AdWiMo à l'occasion du salon WindEnergy de Hambourg, du 27 au 30 septembre 2016 (stand 298, hall B6). Une présentation officielle aura également lieu le 29 septembre à 11h15 au Speaker Corner (au rez-de-chaussée, entre les halls B1 et B2).


Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail