Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 7 mai 2014

Matelys rejoint l’Altair Partner Alliance

Les matériaux poreux d’AlphaCell viennent compléter l’offre en analyse NVH d’Altair

Domaines
Archive 2014

TROY, Michigan – Février 2014

L’Alliance des partenaires d’Altair  Altair Partner Alliance » – APA) a annoncé que les utilisateurs d’HyperWorks peuvent désormais télécharger l’outil d’analyses vibratoires (NVH) AlphaCell, de MATELYS. AlphaCell complète les offres actuelles de l’APA en matière d’analyses vibratoires en aidant les utilisateurs à simuler la réponse vibro-acoustique des matériaux multicouches selon divers sources vibratoires.

Matelys rejoint l’Altair Partner Alliance

« MATELYS se réjouit des possibilités de ce nouveau partenariat avec Altair », a déclaré François-Xavier Bécot, Co-gestionnaire, MATELYS. « AlphaCell s’ajoute à de vastes ressources NVH déjà offertes au sein de l’APA d’Altair afin de fournir des capacités de simulation pour les matériaux poreux et bien d’autres, ainsi que des possibilités d’analyse des réponses vibro-acoustiques en provenance de différentes sources. Grâce à ces nouvelles capacités, les deux sociétés pourront travailler conjointement dans la conception de solutions NVH plus complètes pour nos clients respectifs. »

AlphaCell est un logiciel complet et précis basé sur la méthode de matrice de transfert (TMM/FTMM). Le logiciel comprend une interface graphique intuitive et permet de simuler des réponses vibro-acoustiques résultant de nombreuses sources, dont celles en provenance de l’air, de structures ou de couches limites turbulentes. AlphaCell dispose également d’un outil de base de données des matériaux avec des fonctions d’exportation à d’autres outils de simulation par éléments finis. Le logiciel offre la liste la plus complète et la plus récente des modèles de matériaux acoustiques, y compris les matériaux poreux, les plaques perforées, les matériaux à double porosité et les matériaux visco-élastiques. AlphaCell comprend en outre des fonctions en matière de modélisation des goujons et de l’effet spatial de fenêtrage, ainsi qu’un modèle dédié aux matériaux poreux hétérogènes.

« Nous sommes ravis d’apporter aux utilisateurs d’HyperWorks les capacités sophistiquées d’AlphaCell en modélisation de performance acoustique », a ajouté Guan Jianmin, Senior Program Manager, NVH, Altair. « Avec AlphaCell, les utilisateurs ont maintenant accès à une vaste base de données de matériaux poreux facilement exploitable pour évaluer le rendement d’absorption et l’affaiblissement acoustique de n’importe quelle conception acoustique multicouches en utilisant différents modèles de matériaux poreux, y compris le modèle de Biot. La solution d’AlphaCell enrichit l’offre d’Altair en matière de modélisation de matériaux acoustiques et complète les solutions d’HyperWorks en matière d’analyses acoustiques et structurelles au niveau des systèmes. »

AlphaCell fournit des solutions vibro-acoustiques complètes, précises, rapides et intuitives lorsque le traitement acoustique d’un système est nécessaire. Le logiciel aide également à prédire les performances NVH des systèmes multicouches. Les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de l’industrie lourde, de l’architecture, des appareils ménagers et des surfaces extérieures tirent généralement avantage du logiciel.

Depuis les treize dernières années, le système novateur de licences d’Altair offre aux utilisateurs d’HyperWorks un accès personnalisé à un portefeuille croissant d’applications. Les utilisateurs peuvent ainsi optimiser leur rendement du capital investi en ayant à la portée de la main plus de 20 applications développées par Altair accessibles avec leurs jetons HyperWorks Units (« HWU »). Suite au succès rencontré par ce système de licences breveté, Altair a offert la possibilité aux entreprises tierces d’exécuter leurs propres applications sous ce même système, une collaboration maintenant connue sous le nom de l’Alliance des partenaires d’Altair (APA). La flexibilité générale des HWUs permet aux utilisateurs d’être mieux équipés et d’accéder à une suite d’applications CAE inégalée.

Le retour sur investissement des utilisateurs augmente chaque fois qu’une nouvelle application est ajoutée, puisque tous les logiciels de tous les partenaires peuvent être consultés en recourant aux mêmes HWUs déjà louées pour l’utilisation d’HyperWorks. Il s’agit donc de 60 applications additionnelles accessibles sans coût supplémentaire ni engagement à long terme.

Pour en savoir plus sur ce nouveau partenaire MATELYS et télécharger AlphaCell, connectez-vous à cette adresse.


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail