Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 9 septembre 2016

Aras lance Aras Manufacturing Process Planning (MPP) sur sa plateforme PLM

Une approche qui va accélérer la transformation digitale du métier de l’ingénierie et la transition vers l’Industrie 4.0

Domaines

Lyon, septembre 2016

Aras, le « prochain leader » sur le marché des logiciels de PLM (Product Lifecycle Management), annonce le lancement de son application « Planification des Processus de Fabrication » ou MPP (Manufacturing Process Planning) sur sa plateforme PLM afin de gérer les processus complexes d’industrialisation. Cette nouvelle application permet de corréler la définition des étapes d’un processus de fabrication (MPP), les instructions de travail et les nomenclatures de fabrication (MBOM ou Manufacturing BOM) d’un produit, celles-ci sont automatiquement synchronisées et maintenues en cohérence au gré des modifications. Cette innovation permet une transformation implicite des nomenclatures de conception (EBOM ou Engineering BOM) en nomenclatures de fabrication et de poser les bases nécessaires pour aller vers l’industrie 4.0.

Réconciliation EBOM / MBOM

En utilisant l’application Aras MPP, les équipes produits sont en mesure de définir simultanément les processus de fabrication, les instructions de travail et les nomenclatures de fabrication, tout en évitant les incohérences entre les vues EBOM et MBOM des produits, en particulier pour les produits qui combinent des conceptions mécaniques complexes de l’électronique et du logiciel.

La définition des processus inclut le détail des opérations, des compétences, du matériel et de l’outillage nécessaires lesquels peuvent être illustrés par des modèles, des dessins, des photos, des graphiques, des vidéos ainsi que du texte. La réconciliation automatique EBOM / MBOM garantit la traçabilité entre les différentes configurations as-designed et as-planned et fournit les bases de la continuité numérique sur la totalité du cycle de vie du produit.

« Nous nous sommes basés sur nos nombreuses expériences clients au cours de la dernière décennie notamment GE Aviation, Rolls-Royce et l’U.S. Army afin de fournir des fonctionnalités innovantes, pragmatiques et intuitives qui vont répondre au mieux aux enjeux des produits complexes et connectés ainsi qu’à ceux de l’usine du futur », déclare Rob McAveney, Chief Architect chez Aras.

Présentation d'Aras MPP

Les fonctionnalités

  • Les processus de fabrication, les instructions de travail et les nomenclatures MBOM sont interdépendants et synchronisés automatiquement au gré des demandes de modifications
  • Gestion versionnée de la définition des processus incluant le détail des opérations, les cellules de travail, le matériel et les outils nécessaires, les pièces consommées, les ressources utilisées ainsi que les compétences et les documents référencés
  • Réconciliation automatique entre les nomenclatures EBOM et MBOM
  • Workflows pour le contrôle des modifications avec analyse d’impact et gestion des effectivités
  • Support des sites de fabrication multiples avec spécialisation par site des processus de fabrication et des MBOM
  • La solution MPP est intégrée avec les fonctionnalités de Management de la Qualité d’Aras qui inclut les analyses des défaillances et leurs effets (AMDEC) ainsi que la gestion des plans de contrôle de test et d’inspection

Les fondations pour l’Industrie 4.0

Une étude menée par l’Institut « Digital Manufacturing and Design Innovation » montre que 81% des entreprises reconnaissent qu’une transformation digitale dans le secteur de l’industrie est un élément clé pour leur compétitivité future, mais seulement 14% d’entre elles affirment être aujourd’hui correctement équipées des technologies et de l’expertise nécessaires.  

L’application Aras MPP est construite sur une plateforme unique à la fois flexible, évolutive et facilement migrable qui fournit des fonctionnalités connectées pour la gestion des nomenclatures EBOM, la gestion de la configuration et des changements ou la gestion de la qualité. De plus, l’application Aras MPP est conçue pour s’intégrer à des ERP, des MES et des environnements PDM déjà existants afin de fournir ces nouvelles fonctionnalités de gestion des processus en complément et sans remise en cause des systèmes existants.

En superposant la plateforme ARAS aux systèmes déjà existants, les grandes entreprises n’auront pas à prendre le risque d’une stratégie de remplacement et pourront ainsi conduire leur transformation digitale plus rapidement.

« Nous croyons que la maîtrise des processus qui assurent la cohérence entre le développement et l’industrialisation des produits est un prérequis fort pour pouvoir aborder aussi bien l'industrie 4.0 que l’IoT », a déclaré Peter Schroer, CEO d’Aras. « Les entreprises qui ont des usines à travers le monde ont besoin de solutions pour se transformer plus rapidement, c’est pourquoi nous avons rendu possible la cohabitation de notre plateforme avec les systèmes existants de nos clients afin qu’il puisse obtenir immédiatement le bénéfice des nouvelles fonctionnalités que nous apportons pour soutenir leur stratégie ».

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à vous inscrire au webinar aras.com/plm/003300 pour avoir une démonstration en direct de l’application MPP d’Aras : (note de CAO.fr : ce lien peut ne plus être actif lors de la consultation de cette page).


Plus sur Aras : www.aras-plm.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail