Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 5 mars 2015

Trace Software International acquiert le logiciel Archelios de la société Cythelia

Archelios permet de réaliser en ligne la simulation complète d’une installation photovoltaïque

Domaines

Saint-Romain, le 5 Mars 2015

Trace Software International, éditeur de logiciels de CAO électrique et de calcul d’installations électriques se renforce dans le photovoltaïque et annonce l’acquisition du logiciel Archelios (www.archelios.com) de la société Cythelia, logiciel de dimensionnement et de prévision de production d’installations solaires.

Trace Software International acquiert le logiciel Archelios de la société Cythelia
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette acquisition fait suite à la  collaboration entreprise début 2014 avec Cythelia qui a conduit à la mise en place d’un lien dynamique entre Archelios et le logiciel Solar Calc, logiciel  de Trace Software qui permet le calcul et dimensionnement électrique d’une installation photovoltaïque.

Trace Software est désormais en mesure de proposer au marché une solution unique permettant de travailler sur l’intégralité d’un projet photovoltaïque depuis l’étude de faisabilité jusqu’à la génération complète des notes de calcul et documentation nécessaires à sa mise en œuvre. La suite Archelios traite les installations photovoltaïques de tout type : raccordées au réseau, autoconsommation et sites isolés.

Pour les bureaux d’études, les développeurs et les installateurs, il s’agit d’une avancée importante permettant d’une part des gains importants de productivité, et d’autre part de travailler sur des données communes depuis l’étude de faisabilité technico-économique, jusqu’aux détails de construction nécessaires à l’ingénierie du projet.

Trace Software, engagée dans la conception de nouveaux logiciels pour les domaines des énergies renouvelables et des smart grids, prévoit de déployer ses solutions solaires sur le marché international à travers ses filiales et des distributeurs, en particulier en Chine, Moyen Orient et Amérique.

Le logiciel Archelios permet de réaliser on-line la simulation complète d’une installation photovoltaïque, depuis le gisement solaire jusqu’au calcul du productible. L’intégration d’une modélisation 3D sous SketchUp permet une aide au calepinage et une prise en compte précise des masques proches. Il s’agit du logiciel réalisant la prévision de productible la plus précise au monde (selon la revue de référence PHOTON et International Journal of Energy and Environmental Engineering).

Le logiciel Solar Calc (Archelios Calc) est le leader Français du dimensionnement électrique des installations photovoltaïques raccordées au réseau public selon le guide UTE C15-712-1. Il couvre l'organisation des modules, le calcul des sections et des longueurs de câbles avec les modes de pose, le choix des onduleurs, la définition et le choix des parafoudres, ainsi que le calcul des protections et le raccordement au réseau de distribution.

Cythelia est un bureau d’études et centre de de recherche créé en 1994 par Alain Ricaud, spécialisé dans les smart energies, depuis la production d’énergies renouvelables jusqu’à la maîtrise de l’énergie, en passant par le développement des smart grid. Cythelia édite et commercialise ARCHELIOS depuis 2006 et ABATIA, logiciel de thermique du bâtiment, depuis 2012. Cythelia est un acteur de référence dans le monde du photovoltaïque et des ENR.

Pour en savoir plus sur le logiciel Archelios, rendez-vous sur cette page.


Plus sur Trace Software International : www.trace-software.com

Plus sur Cythelia : www.cythelia.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail