Tout sur un produit

AutoCAD Design Suite

AutoCAD Design Suite Domaines   Editeur  Autodesk

Autodesk AutoCAD Design Suite combine le logiciel Autodesk AutoCAD aux outils qui vous aident à créer, saisir, connecter et présenter vos conceptions de manière convaincante. Libérez la puissance d'AutoCAD grâce à des outils permettant d'esquisser et d'obtenir des rendus de modèles CAO 3D. La suite est proposée en version Standard, Premium - incluant 3ds Max Design - et Ultimate - incluant Alias Design.

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 28 mars 2014

Autodesk annonce la disponibilité de ses logiciels Autodesk Design Suite 2015

Intégration plus forte avec le Cloud, nouvelles options d'abonnement et perfectionnements dans AutoCAD

Domaines
Archive 2014

San Francisco, le 27 mars 2014

Autodesk annonce la disponibilité de ses nouveaux logiciels Autodesk Design Suite 2015, qui bénéficient d’une intégration sans précédent avec les services cloud Autodesk pour offrir aux utilisateurs des possibilités de collaboration, de simulation, d’analyse et autres, souvent accessibles d’un simple clic à l’intérieur de la suite.

Aperçu de la nouvelle interface AutoCAD 2015

Chaque logiciel Autodesk Design Suite 2015 comprend AutoCAD 2015, la version d’AutoCAD la plus avancée à ce jour. L’interface revue et des outils de productivité perfectionnés définissent un nouveau standard en matière de conception et de documentation. En outre, les formules d’abonnement Autodesk Subscription ouvrent aux entreprises, un accès encore plus souple et pratique, aux outils dont elles ont besoin, lorsqu’elles en ont besoin, pour faciliter le développement de leur activité. Les entreprises disposent ainsi des logiciels, des services et du support qui leur permettront de rentabiliser au maximum leur investissement dans les solutions Autodesk, aujourd’hui et à l’avenir.

« L’offre Autodesk répond à présent aux attentes de quiconque participe à la réalisation de produits et de projets, aux côtés des designers et des ingénieurs », souligne Amar Hanspal, Senior Vice President Platform Products pour Autodesk. « Les utilisateurs remarqueront la plus grande facilité avec laquelle ils pourront travailler dans les logiciels Autodesk Design Suite 2015 ».

Des gains de productivité à tous les niveaux

Nouveautés et fonctionnalités ajoutées dans la famille de logiciels Autodesk Design Suite 2015 :

  • Autodesk AutoCAD Design Suite présente une interface visuelle affinée, une meilleure prise en charge des nuages de points pour des rendus réalistes dans AutoCAD, ainsi que des méthodes de travail simplifiées grâce à des cartes en ligne et à d’autres informations de géolocalisation.
  • Autodesk Building Design Suite permet une meilleure intégration avec les services cloud BIM 360, des capacités enrichies de nuages de points et de nombreuses améliorations dans Autodesk Revit à la demande des utilisateurs, notamment un nouveau mode de réprésentation esquissé, la possibilité d’inclure des images dans les nomenclatures, une gestionaméliorée des lignes cachées, etc.
  • Autodesk Factory Design Suite (voir le communiqué de presse spécifique ici) apporte un transfert facilité des plans AutoCAD en 2D vers des configurations d’usines en 3D avec des transitions optimisées à partir des workflows classiques, les nuages de points pour la capture d’installations « en l’état », une utilisation étendue des données de conception d’usine ou encore des perfectionnements de l’application Factory Design Mobile.
  • Autodesk Infrastructure Design Suite intègre des perfectionnements majeurs dans le logiciel AutoCAD Civil 3D, notamment une interface utilisateur améliorée, une souplesse accrue pour la modélisation des corridors, une création plus efficace des configurations de profils, des outils optimisés de dessin industriel et la simplification des méthodes de création de sous-ensembles.
  • Autodesk Plant Design Suite introduit des perfectionnements majeurs dans le logiciel AutoCAD Plant 3D : centre de gravité, nomenclatures, modélisation de conduites de longueur fixe, plans de tuyauterie et d’instrumentation, améliorations isométriques.
  • Autodesk Product Design Suite inaugure des capacités exceptionnelles de modélisation, une nouvelle interface utilisateur et des workflows perfectionnés.

Les fonctionnalités effectivement disponibles varient selon les éditions (Standard, Premium, Ultimate) de chaque suite. Consultez le blog In the Fold Autodesk pour plus de détails sur les logiciels Autodesk Design Suite 2015 pour la fabrication, l’architecture, l’ingénierie et la construction, les infrastructures et l’industrie pétrolière et gazière.

Des services cloud accessibles d’un simple clic

Les utilisateurs dans les secteurs de l’architecture, de l’ingénierie, de la construction et des infrastructures peuvent s’attendre à observer des gains significatifs de productivité grâce à l’accès en un clic à BIM 360, un ensemble de logiciels de modélisation des données du bâtiment (BIM) dans le cloud pour le travail collaboratif et la gestion de projets de construction. Autodesk InfraWorks 360 offre aux ingénieurs en génie-civil et travaux publics des services cloud supplémentaires de collaboration et d’analyse pour les études préliminaires d’infrastructures. La solution comporte une mise à jour de l’interface utilisateur, prend en charge un nombre accru de formats de données, apporte des perfectionnements dans Roadway Design for InfraWorks 360 (conception d’axes routiers) et comprend une nouvelle application, Bridge Design for InfraWorks 360 pour la conception de ponts. Ces différents logiciels Design Suite intègrent, en outre, totalement le service Autodesk 360 Rendering, qui exploite la puissance informatique quasi infinie du cloud pour créer efficacement des rendus en haute résolution.

Dans le secteur manufacturier, les industriels ont désormais facilement accès à de nouvelles offres telles que Process Analysis 360, un service cloud qui aide les ingénieurs et concepteurs de systèmes à modéliser, étudier et optimiser les processus de fabrication. Cette facilité d’accès – conjuguée à d’autres perfectionnements et raffinements – élimine les barrières d’entrée pour permettre à tout un chacun de concevoir et de réaliser d’excellents produits.

« L’une de mes fonctions favorites dans les services cloud est l’accès à Green Building Studio », témoigne Andrew Watkins, associé principal du cabinet Ayers Saint Gross Architects. « Les architectes ont ainsi bien plus de facilité pour réaliser une analyse énergétique en amont du processus de conception, de sorte que, même dans les phases initiales, nous pouvons analyser de multiples variantes de notre projet de bâtiment directement à partir de Revit via le cloud et obtenir immédiatement des données chiffrées pour prendre de bonnes décisions sur la consommation énergétique tout au long de la durée de vie du bâtiment. C’est là à nos yeux l’un des principaux avantages du cloud. »

Une facilité d’accès sans précédent aux logiciels Autodesk

Autodesk Subscription offre le moyen le plus pratique, moderne et souple pour les clients d’acheter et d’utiliser les logiciels et services dont ils ont besoin pour développer leur activité. De nouvelles options d’achat leur permettent ainsi de choisir la formule la mieux adaptée aux impératifs et au budget de leurs projets.

« Nous apprécions le programme d’abonnement d’Autodesk car il offre prévisibilité et stabilité : il simplifie la gestion de nos licences et nous apporte une grande souplesse », explique Gene Evans, administrateur Autodesk Subscription pour Woolpert, un cabinet américain d’études et de gestion d’infrastructures et de données géospatiales. « En outre, le changement de formule d’abonnement est une simple formalité. Nous budgétons une somme fixe chaque année, ce qui facilite la prévision de nos coûts. Nous pouvons faire évoluer notre abonnement à tout moment en fonction de nos besoins. L’abonnement nous permet également d’explorer les services cloud et de voir dans quelle mesure nous pouvons en tirer avantage pour mieux éclairer nos prises de décisions. Ce dispositif est incontournable pour nous ».

Les clients Autodesk Subscription ont accès aux dernières versions en date des logiciels et services cloud d’Autodesk, ainsi qu’au support technique et à des licences flexibles pour les formules suivantes :

  • Maintenance Subscription : solution la plus économique pour assurer la maintenance des logiciels et services Autodesk achetés et pour rentabiliser au maximum l’investissement à long terme dans ceux-ci.
  • Desktop Subscription : paiement en fonction de l’utilisation. Les clients ont le choix entre un abonnement mensuel, trimestriel, ou annuel pour les logiciels Autodesk Design / Creation Suite et certains autres produits.
  • Cloud Service Subscription : de nature à révolutionner les méthodes de travail, cette vaste palette de services cloud donne accès à une puissance informatique quasi illimitée dans le cloud. Les temps de visualisation et de traitement des simulations sont ainsi considérablement réduits, et les ressources du poste de travail libérées pour améliorer la productivité, la mobilité et la collaboration.

 Disponibilité

Les logiciels Autodesk Design Suite 2015 seront disponibles à partir du 28 mars 2014. Les dates de disponibilité varient selon les pays. Les détails et options d’achat figurent sur le site www.autodesk.fr/subcription


Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail