Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 22 août 2011

Autodesk étend le BIM dans son offre dédiée aux Travaux Publics et aux projets d’infrastructure

L'offre logicielle s'enrichit d'un nouvel outil 3D pour la conception de réseaux électriques

Domaines
Archive 2011

San Rafael, Californie, août 2011

Autodesk, éditeur leader de logiciels de conception 3D, d'ingénierie et de divertissement, présente aujourd'hui le logiciel Autodesk Infrastructure Modeler 2012 pour le dessin conceptuel pour la modélisation des infrastructures et le logiciel AutoCAD Utility Design 2012 pour la conception de réseaux électriques, deux nouveautés pour la la solution de maquette numérique BIM d'Autodesk, venant compléter la gamme des produits dédiés à aux Travaux Publics pour la planification, la conception, la construction et la gestion des infrastructures durablement. Ces nouveaux produits viennent compléter Autodesk Infrastructure Design Suite 2010, afin de permettre aux professionnels d'accroître leur efficacité et d’optimiser  leurs processus.

Autodesk Infrastructure Modeler 2012 est un logiciel de dessin conceptuel qui permet aux professionnels  SIG, de l’aménagement et des Travaux Publics d'évaluer le projet d'une infrastructure  avec l’existant en créant, évaluant et communiquant rapidement des propositions de projets. AutoCAD Utility Design 2012 est un logiciel de conception offrant la puissance du BIM aux concepteurs et aux ingénieurs des services publics, afin qu'ils puissent concevoir, analyser et proposer des conceptions de réseau électrique plus productives et cohérentes.

« Les ingénieurs et les propriétaires qui développent des projets d'infrastructures sont confrontés à des défis sans précédents : baisse du financement des projets, complexité de la conception, instabilité économique et résistance du public aux grands projets d'infrastructure. Le développement de nos solutions de maquette numérique peut permettre à nos clients de surmonter ces défis dans les secteurs des infrastructures des transports, de l'eau, de l'énergie et d'aménagement du territoire : en économisant du temps et de l'argent et en accroissant leurs marges sur les projets », a expliqué Paul McRoberts, vice président de la ligne de produits Infrastructure, solutions AEC, Autodesk.

Autodesk Infrastructure Modeler 2012

Autodesk Infrastructure Modeler 2012 est une solution logicielle de dessin conceptuel pour les  infrastructures qui permet aux professionnels de développer rapidement des propositions de projets convaincantes pour une meilleure communication et ainsi faciliter l'approbation des parties impliquées et permettre une prise de décision dans un climat de plus grande confiance. Autodesk Infrastructure Modeler permet aux utilisateurs de créer des modèles qui représentent l'environnement naturel et les constructions, évaluent de nombreuses variantes conceptuelles de projets, et communiquer visuellement des propositions à fort impact aux parties impliquées.

« Autodesk Infrastructure Modeler nous permet d'utiliser les données de conception préliminaire, de créer et d'analyser une présentation d'un vaste projet à flanc de colline en seulement deux heures. Ce même processus nous aurait pris deux semaines ou plus avec les pratiques traditionnelles », a déclaré Keith Warren, responsable BIM/technologie de conception virtuelle chez VTN Consulting, une entreprise de services dans le domaine de l'ingénierie, de la planification, du SIG et du BIM pour les secteurs public et privé.

AutoCAD Utility Design 2012

Le logiciel AutoCAD Utility Design est une solution de conception pour les réseaux électriques  basée sur AutoCAD, qui combine la conception et la documentation avec des flux de travail et une analyse normalisés. AutoCAD Utility Design permet aux concepteurs et aux ingénieurs des services publics de concevoir de façon encore plus productive, d'analyser et d'optimiser les performances et la fiabilité du réseau et de proposer une documentation de construction cohérente et coordonnée, tout cela dans un environnement AutoCAD familier. La densité des informations du modèle peut également être directement reliée aux systèmes d'entreprise, dont SIG, ERP et EAM (gestion des actifs de l'entreprise) pour prendre en charge des activités de gestion des actifs et de terrain.

« Si vous considérez le paramétrage des nombreux systèmes et applications, l'impression et la distribution des dessins manuellement, cela prenait des jours pour achever les projets même les plus simples. Avec Utility Design, nous avons automatisé les procédures lourdes, ce qui nous permet de réaliser certaines tâches 15 fois plus rapidement, avec moins d'erreurs de données et des dessins de meilleure qualité. Puisque nous pouvons désormais créer un modèle complet lors de la phase de conception, notre prochaine étape est de consolider ce modèle de conception avec d'autres enregistrements pour améliorer la planification et la génération de rapports », a expliqué Ray Pearce, chef de projet SIG chez Anchorage Municipal Light & Power. 

Disponibilité

La version anglaise d'Autodesk Infrastructure Modeler 2012 et d'AutoCAD Utility Design 2012 est déjà disponible. Pour plus d'informations, visitez www.autodesk.fr/infrastructure-modeler ou www.autodesk.fr/autocadutilitydesign .

Les solutions BIM d'Autodesk

La modélisation des données du bâtiment (BIM) est un processus intelligent basé sur des modèles qui fournit des informations permettant de créer et de gérer les projets de construction et d'infrastructures plus rapidement, plus économiquement et avec un impact moindre sur l'environnement. Les solutions BIM Autodesk destinées au cycle de vie des bâtiments, depuis la conception jusqu'à la construction en passant par l'exploitation et la maintenance, sont basées sur des modèles intelligents créés avec le logiciel Autodesk Revit. Il s'agit notamment de solutions pour les domaines de l'architecture, de l'ingénierie structure et de l'ingénierie en mécanique, électricité et plomberie (MEP). Les solutions Autodesk BIM pour le cycle de vie des infrastructures sont basées sur des modèles intelligents créés avec le logiciel AutoCAD Civil 3D pour les Tarvaux Publics et sur le logiciel AutoCAD Map 3D pour la planification des infrastructures.

Pour mieux exploiter les avantages du BIM, Autodesk a créé  des solutions complémentaires puissantes. C'est notamment le cas des logiciels Autodesk Navisworks et Autodesk 3ds Max Design, qui permettent de visualiser et de simuler virtuellement les projets, ou encore du logiciel AutoCAD pour la documentation et le dessin professionnel. Les suites Autodesk Building Design Suite et Autodesk Infrastructure Design Suite prennent toutes deux en charge les flux de travail de CAO et de BIM sous forme de packages rentables et souples. Le logiciel Autodesk Vault Collaboration AEC aide les équipes projet à gérer et à suivre les modèles numériques. Il sécurise, organise et rend accessible la documentation projet, tout en facilitant la collaboration en équipe.


Plus sur Autodesk : http://www.autodesk.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail