Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 25 août 2011

Autodesk annonce AutoCAD for Mac 2012 pour Mac OS X Lion

AutoCAD WS for Mac ne sera disponible que sur le Mac App Store

Domaines
Archive 2011

PARIS, Août 2011

Autodesk, éditeur leader de logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissement 3D, annonce les nouveaux produits AutoCAD conçus pour MAC OS X Lion : AutoCAD 2012 for Mac et AutoCAD WS for Mac. Autodesk annonce également qu’AutoCAD LT for Mac est désormais disponible aux Etats-Unis et au Canada, avec une disponibilité globale prévue pour l’année prochaine.

Le nouveau portefeuille des produits AutoCAD for Mac étend les options de millions d’utilisateurs du célèbre logiciel de conception, de documentation et de collaboration. AutoCAD 2012 for Mac a été spécialement mis au point pour OS X Lion et permet à ses utilisateurs de créer des designs stupéfiants sur la plateforme de leur choix.

AutoCAD LT for Mac permet aux utilisateurs de documenter leurs conceptions, d’optimiser leurs workflows et de collaborer avec leurs collègues et clients. AutoCAD WS for Mac facilite la visualisation et la collaboration par fichiers DWG dans l’interface Mac. De plus, les utilisateurs d’AutoCAD WS peuvent aisément convertir leurs fichiers DWG en PDF ou DWF et les synchroniser avec leur compte AutoCAD WS en Cloud Computing.
AutoCAD WS est disponible en exclusivité sur le Mac App Store.

« Depuis le lancement d’AutoCAD for Mac l’année dernière, les retours des utilisateurs ont été très positifs, validant la nécessité d’un logiciel de conception et d’ingénierie sur la plateforme Mac », a déclaré Amar Hanspal, Vice Président Senior des solutions Platform et des Business Emergents. « Développer AutoCAD LT et AutoCAD WS sur Mac démontre notre engagement de rendre le design et la conception toujours plus accessibles à un nombre toujours plus important de personnes pour qu’elle puissent façonner le monde autour d’elles ».

AutoCAD for Mac 2012 inclus un nombre important d’améliorations d’AutoCAD 2012 en terme de convivialité, de conception, de documentation, de communication et de gestion des licences, comme les outils 2D et 3D, et intègre des capacités de modélisation 3D de formes libres, de visualisation et de rendu 3D, de gestion des licences réseaux, une personnalisation des menus avancée, une aide pour les applications LISP, ObjectARX et ObjectDBX et plus encore :

Convivialité

  • Entrée de commande intuitive grâce à la fonction Auto-complete
  • Poignées multifonctions
  • Icônes SCU modifiables
  • Visualisation des références externes

Documentation

  • Fonctionnalité de réseau associatif
  • Améliorations Mleader
  • Hachures

Design

  • Création de prévisualisation

Communication

  • Export en PDF

Tout comme l’application populaire AutoCAD WS pour iPhone et iPad qu’Autodesk a lancé en septembre dernier, AutoCAD WS for Mac est une application simple, et gratuite* fournissant des outils simples et intuitifs pour la visualisation, l’édition et le partage de conceptions AutoCAD sous Mac OS X Lion. Grâce à sa fonctionnalité de coédition synchrone, les utilisateurs peuvent également collaborer sur des conceptions réalisées sur différentes plateformes : ordinateurs de bureau et portables, appareils mobiles et Internet.
AutoCAD LT for Mac respecte les directives d’interface utilisateurs communes Mac natives, avec une barre de menu Apple familière avec des workflows basés sur des palettes. AutoCAD LT for Mac est également prévu pour supporter les comportements natifs Mac OS X, y compris la navigation Cover Flow et la navigation au clavier.

AutoCAD LT for Mac convient aux concepteurs et designers, aux architectes et ingénieurs qui préfèrent travailler dans un environnement natif Mac et qui ont besoin de créer, de modifier ou de revoir des conceptions, des dessins techniques et de la documentation.

AutoCAD WS for Mac introduit les applications professionnelles au Mac App Store

Avec la disponibilité de solutions professionnelles pour le design et la documentation en natif Mac OS X sur le Mac App Store, Autodesk met à la disposition des professionnels des solutions de conception pour tous leurs besoins.

« Autodesk a réalisé un travail incroyable en rendant ses applications disponibles sur le Mac », déclare Ron Okamoto, Vice Président des Relations Développeurs Worldwide d’Apple. « AutoCAD for Mac a été un énorme succès chez les utilisateurs de Mac, et nous sommes ravis qu’Autodesk propose AutoCAD LT et AutoCAD WS en exclusivité sur le Mac App Store ».

AutoCAD for Mac 2012 est offert gratuitement* aux étudiants et enseignants par la Autodesk Education Community, où plus de 25 logiciels sont déjà disponibles en téléchargement pour apprendre et préparer les étudiants à des carrières réussies. Autodesk est conscient du succès et de l’attrait de la plateforme Mac chez les étudiants et fourni AutoCAD for Mac afin qu’ils puissent construire leurs connaissances par l’accès de ce logiciel utilisé quotidiennement dans les milieux professionnels.

Disponibilité

AutoCAD for Mac 2012 et AutoCAD WS for Mac sont disponibles à travers le monde à partir du 19 Août 2011. AutoCAD LT for Mac ne sera disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada à partir du 16 Août 2011.

* Les produits gratuits sont soumis aux termes et conditions énoncés dans l’accord de licence d’utilisateur final joint à la version téléchargeable du logiciel.


Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail