Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 14 avril 2015

La version 2016 des suites Design & Creation d’Autodesk est disponible

Un poste de travail connecté et le cloud personnalisé pour chaque designer, ingénieur et artiste numérique

Domaines

Paris, avril 2015

Autodesk annonce la disponibilité de ses nouvelles suites de conception et de création 3D, Autodesk 2016 Design Suites. Elles apportent davantage de contrôle sur tous les aspects du processus de création : de la conception à la fabrication, grâce à un poste de travail connecté et le cloud personnalisé.

Les suites de logiciels de conception et de création d’Autodesk fournissent aux utilisateurs un ensemble d’outils étendu, une interopérabilité sans pareil et une expérience utilisateur fiable.

La version 2016 des suites Design & Creation d’Autodesk est disponible
Autodesk Building Design Suite
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Nos utilisateurs repoussent toujours plus de limites dans la façon dont les produits sont conçus et fabriqués, dont les bâtiments sont construits et lors de la création de divertissement », indique Amar Hanspal, vice-président sénior chez Autodesk. « Les suites Autodesk permettent de réaliser l’intégralité d’un projet : de la capture de la réalité d’un environnement ou d’un objet par  nuage de points, de la mise à jour automatique d’une conception, à la fabrication de cette conception via l’impression 3D ou d’autres types de fabrication ».

Chaque suite de conception inclut AutoCAD 2016, ReCap et 3ds Max.

AutoCAD 2016 - l’AutoCAD le plus perfectionné à ce jour – propose la création de documentation et une conception plus rapide et plus précise dans un environnement graphique enrichi. La technologie d’Autodesk ReCap, également comprise dans chaque suite, rend la capture de la réalité (Reality Capture) plus accessible et plus abordable dans toutes les suites grâce à l’ajout de plus de formats de scan laser en natif, d’outils de mesure intelligents, d’annotations avancées, de capacités de synchronisation et bien plus encore. Autodesk 3ds Max apporte aux utilisateurs les outils 3D nécessaires pour créer des expériences inédites, quelles que soient les demandes du marché.

Des outils de pointe pour répondre aux défis du marché

Les professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC), et ceux des ressources naturelles et de l’infrastructure vont disposer de fonctionnalités logicielles avancées, de services cloud toujours plus puissants et d’options d’abonnement souples, en complément des améliorations suivantes :

  • Building Design Suite apporte des performances logicielles et une interopérabilité améliorées dans la visualisation, la détection de collisions et les rendus détaillés.
  • Infrastructure Design Suite propose des workflows connectés entre l’ingénierie préliminaire et les phases de conception détaillées, une collaboration facilitée avec des capacités étendues d’échanges de données, des outils améliorés d’organisation de projet et une meilleure coordination des logiciels avec des interfaces utilisateurs harmonisées.
  • Plant Design Suite apporte des améliorations importantes à AutoCAD Plant 3D dont une intégration étroite avec Autodesk Vault et la fixation de modèles Navisworks comme modèles de référence, ainsi que l’inclusion d’AutoCAD MEP pour modéliser des goulottes et des gaines électriques.

Pour plus de détails concernant les suites de conception pour le bâtiment et l’infrastructure, consulter le post sur le blog d'Autodesk.

Les solutions pour le secteur de la fabrication intègrent une technologie de pointe pour concevoir, réaliser et fabriquer des produits grâce à de nouvelles fonctionnalités de modélisation, de simulation et de fabrication. Autodesk dévoile Autodesk AnyCAD, un outil d’interopérabilité avec tous les fichiers tiers de conception. Construit sur la plateforme ouverte pour l’impression 3D Spark, Autodesk lance également Autodesk 3D Print Studio qui intègre directement la fonction de fabrication additive dans le workflow des Suites.

  • Product Design Suite: En plus d’AnyCAD et de 3D Print Studio, la version 2016 fournit des améliorations pour la visualisation, la conception électromécanique, la gestion des données, la simulation avancée et comprend un accès abonné à Autodesk Fusion 360, l’outil de CAO basé sur le cloud.
  • Factory Design Suite: Plusieurs améliorations ont été ajoutées pour convertir les assets CAO de la 2D à la 3D, ceci avec une précision accrue et plus efficace. Les utilisateurs en usine bénéficieront d’une méthode de travail améliorée pour intégrer les données des nuages de points issues des scans laser.

Pour plus de détails concernant les suites de conception pour la fabrication, consulter le post sur le blog d'Autodesk.

Les artistes numériques, les cinéastes et les créateurs de jeux trouveront chez Autodesk tous les outils pour les aider à répondre à l’ensemble du processus de production, en particulier en ce qui concerne la collaboration entre des équipes pluridisciplinaires réparties dans différents endroits.

  • Entertainment Creation Suite : Les principales améliorations concernent la performance, la simplicité d’utilisation, la création de contenu, la collaboration et les workflows connectés.

Pour plus de détails concernant les suites de conception pour le secteur du divertissement, consulter le post sur le blog d'Autodesk.

Des privilèges pour les abonnés en 2016

Autodesk continue d’innover et d’améliorer ses Suites et l’abonnement Desktop Subscription dans ses produits pour s’intégrer plus étroitement avec les services cloud  Autodesk 360. Les abonnés ont accès à des services cloud additionnels tels que des fonctionnalités de rendu et de visualisation plus rapides, mais aussi des outils de simulation, d’analyse et de collaboration.

Les utilisateurs pourront également découvrir le nouveau Autodesk Account, un portail personnalisé et simple d’utilisation où ils peuvent suivre et gérer d’un même endroit les logiciels, les services et les avantages Autodesk. Les utilisateurs bénéficieront d’une installation, d’une gestion et d’une mise à jour simplifiée. Enfin, ils profiteront de modalités de paiement souples et de droits d’accès étendus dans plusieurs périphériques.

Disponibilité

Autodesk 2016 Design Suites seront disponibles dès le 16 avril 2015. Plus de détails sur les logiciels et les options d’abonnement : www.autodesk.com/subscription.


Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail