Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 28 septembre 2011

Autodesk Cloud : accédez aux fonctions de conception à tout moment, où que vous soyez

Les clients abonnés à Autodesk Subscription peuvent désormais accéder à des fonctions ultra-performantes d'optimisation de la conception, de visualisation et de collaboration dans le cloud.

Domaines
Archive 2011

SAN RAFAEL, Californie, septembre 2011

Autodesk, un leader mondial en matière de logiciels de conception, d'ingénierie et de divertissement 3D, lance Autodesk Cloud, un ensemble de plus d'une douzaine de fonctionnalités, de produits et de services Web qui permettent aux utilisateurs d'étendre leurs postes de travail grâce à une mobilité accrue, de nouvelles possibilités d'affichage et de partage, ainsi qu'une plus grande puissance de calcul. Autodesk fournit ainsi aux utilisateurs les moyens de mieux concevoir, visualiser et simuler leurs idées. En outre, les clients abonnés à Autodesk Subscription peuvent désormais bénéficier, en exclusivité, de fonctions améliorées et ultra-performantes de collaboration, de rendu et d'optimisation de la conception en ligne. À présent, Autodesk Subscription offre 3 Go de stockage en ligne pour chaque licence logicielle enregistrée, afin de permettre aux utilisateurs d'accéder à leurs documents de conception et d'ingénierie à tout moment, où qu'ils soient.

« Depuis plus de dix ans, nous nous approprions le pouvoir du cloud pour développer les fonctionnalités de nos solutions de conception et aider nos clients à travailler plus efficacement, explique Amar Hanspal, vice-président senior des solutions de plates-formes Autodesk et des secteurs émergents. Autodesk Cloud témoigne du renforcement de notre engagement envers nos clients, qui consiste à les aider à résoudre les plus grandes difficultés inhérentes aux projets de conception et d'ingénierie ».

Autodesk a toujours été un précurseur en matière d'applications en ligne pour le secteur de la conception : il y a plus de dix ans, en effet, sortait Autodesk Buzzsaw. Aujourd'hui, Autodesk Cloud regroupe plus d'une douzaine d'offres en ligne actuellement disponibles. Autodesk Cloud  représente une base solide pour initier tous les clients d'Autodesk au cloud et leur permettre de stocker leurs documents où qu'ils soient, de les visualiser depuis leur navigateur ou leur mobile, et de les partager avec d'autres utilisateurs, y compris ceux qui ne disposent pas du logiciel Autodesk. Les applications en ligne telles qu'Autodesk Cloud documents, AutoCAD WS et l'application mobile Autodesk Design Review laissent les utilisateurs libres de travailler là où ils sont le plus efficaces et de visualiser, modifier et partager leurs modèles où qu'ils soient, avec n'importe qui ou presque. AutoCAD WS et Autodesk Design Review sont disponibles sur l'App Store d'iOS.

Les concepteurs, ingénieurs et artistes numériques abonnés à Autodesk Subscription bénéficient de services en ligne exclusifs supplémentaires dotés de nouvelles fonctionnalités avancées, telles que la simulation, la collaboration et la communication visuelle 3D hautes performances, qui étaient jusque-là réservées aux organisations ayant un accès privilégié à des centres de calcul intensif haut de gamme.

Ces services exclusifs comprennent notamment :

  • Autodesk Cloud rendering : les clients abonnés à Autodesk Subscription avec les éditions Premium ou Ultimate d'Autodesk Design Suite ou d'Autodesk Building Design Suite bénéficient de fonctionnalités de rendu puissantes leur permettant de mieux visualiser leurs modèles, d'augmenter le nombre de rendus qu'ils peuvent créer et de réduire leurs frais matériels.
  • Autodesk Inventor optimization : les clients abonnés à Autodesk Subscription avec les éditions Premium ou Ultimate des logiciels Autodesk Product Design Suite disposent d'un outil de simulation en ligne intuitif leur permettant de tester plusieurs options de conception dans le cloud et de créer des modèles plus écologiques, ainsi que des produits de meilleure qualité, tout en réduisant leurs frais en matière d'énergie, de matériel et de transport.
  • Autodesk Revit Conceptual Energy Analysis : les clients abonnés à Autodesk Subscription avec les logiciels Autodesk Revit Architecture ou Autodesk Revit MEP, ou avec l'une des suites comprenant ces produits, peuvent étendre la conception au-delà du poste de travail grâce à des fonctions puissantes d'analyse énergétique en ligne, qui leur permettent d'anticiper davantage la consommation et les coûts énergétiques de leurs idées depuis l'application de conception.
  • Logiciel d'analyse énergétique Web Autodesk Green Building Studio : les concepteurs, architectes, ingénieurs et analystes de l'énergie des bâtiments abonnés à Autodesk Subscription avec Autodesk Building Design Suite et certains autres produits peuvent accéder à ce service en ligne afin de réaliser des analyses énergétiques plus rapides et plus précises de plusieurs variantes d'une conception de bâtiment, d'optimiser le rendement énergétique et de tendre vers la neutralité carbone à un stade plus précoce du processus de conception.
  • Logiciel en tant que service (SaaS) Autodesk Buzzsaw : les clients abonnés à Autodesk Subscription avec le logiciel Autodesk Vault Collaboration AEC peuvent désormais accéder à des solutions de gestion de documents, de données et de conceptions en ligne destinées aux entreprises d'architecture, d'ingénierie et de construction, ainsi qu'aux propriétaires et aux opérateurs, afin de les aider à centraliser et à échanger, en toute sécurité, des informations concernant leurs projets et à améliorer la collaboration au sein des équipes.

Autodesk travaille en partenariat avec de nombreuses entreprises, telles qu'Amazon et Citrix, afin de fournir à ses clients une infrastructure de cloud computing évolutive et répondant à leurs besoins. Depuis plus de trois ans, Autodesk collabore avec Amazon Web Services afin d'héberger, en toute sécurité, des applications évolutives et très demandées, telles que le logiciel Autodesk Homestyler et le service Web Autodesk Seek. Grâce à la flexibilité d'Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) et à la fiabilité du stockage d'Amazon Simple Storage Service (S3) et d'Elastic Block Store (EBS), Amazon Web Services permet à Autodesk de diffuser ses applications et ses contenus dans le monde entier et de manière plus efficace. Autodesk travaille également avec Citrix pour permettre à leurs clients d’utiliser les applications Autodesk avec une efficacité accrue. En utilisant les solutions avec Citrix XenApp, les clients peuvent réduire les coûts liés aux postes de travail, tout en bénéficiant des performances logicielles qu'ils recherchent.

« Notre partenariat avec Autodesk démontre que des éditeurs de logiciels innovants et progressistes peuvent proposer des services à forte valeur ajoutée en exploitant les meilleurs atouts d'AWS, déclare Terry Wise, directeur du développement commercial d'Amazon Web Services. Nous sommes ravis de travailler avec Autodesk afin de fournir des services en ligne sécurisés, prépayés et à la demande, repoussant ainsi les limites actuelles des secteurs de la conception et de l'ingénierie ».

Outre les nouveaux services d'Autodesk Cloud, Autodesk Subscription continue de fournir les logiciels les plus récents, une assistance technique en ligne et une gestion souple des licences aux clients souhaitant optimiser leurs avantages concurrentiels. Les clients abonnés au programme Autodesk Subscription peuvent accéder aux nouveaux services en ligne depuis leurs applications de bureau Autodesk ou via le centre d'abonnement.

Disponibilité

Les services Autodesk Cloud sont disponibles dès aujourd'hui dans de nombreuses langues, notamment le français, l'allemand, l'anglais, le chinois simplifié, le chinois traditionnel, le coréen, l'espagnol, le hongrois, l'italien, le japonais, le polonais, le portugais, le russe et le tchèque. Certains d'entre eux sont ouverts à tous, comme Autodesk Cloud documents et l'application mobile Autodesk Design Review, tandis que d'autres sont réservés aux abonnés Autodesk Subscription. Les clients sont priés de contacter leur revendeur local ou de se rendre à l'adresse www.autodesk.fr/cloud pour en savoir plus.


Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail