Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 28 mars 2012

Autodesk dévoile ses nouvelles suites de conception et ses services de cloud computing pour l’industrie manufacturière

Les suites de conception incluent Autodesk Product Design Suite et Autodesk Factory Design Suite

Domaines
Archive 2012

SAN RAFAEL, Californie, le 28 mars 2012

Autodesk, éditeur de logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissements 3D, annonce la disponibilité de son nouveau portefeuille de logiciels de conception 3D et d’ingénierie destinés à l’industrie manufacturière. Autodesk propose à ce secteur un ensemble complet intégré et interopérable de suites logicielles et de services de cloud computing pour simplifier les flux de conception, de visualisation et de simulation des produits, de leur développement jusqu’à leur mise sur le marché.

Spécialement destinées aux entreprises de l’industrie manufacturière, les nouvelles suites de conception Autodesk incluent Autodesk Product Design Suite et Autodesk Factory Design Suite. Les nouvelles suites fournissent un large éventail de services accessibles sur le cloud pour aider ces entreprises à concevoir, fabriquer et livrer de meilleurs produits plus efficacement, plus rapidement et à moindre coût. La nouvelle famille de produits Autodesk Simulation propose une approche plus rapide, plus précise et plus flexible grâce à laquelle ces entreprises peuvent prévoir, optimiser et valider leurs conceptions de manière plus précoce au cours du processus de conception.

« Le portefeuille de solutions Autodesk 2013 apporte à nos clients un retour sur investissement (ROI) plus rapide pour le développement et la livraison de leurs produits », a déclaré Robert “Buzz” Kross, senior vice-president Conception, Cycle de vie et Simulation Autodesk. « Nos suites et nos services évolutifs de cloud aideront les entreprises de l’industrie manufacturière à augmenter leur productivité et à minimiser leurs investissements initiaux. »

Les Autodesk Design Suites améliorent l’interopérabilité et la collaboration

Les suites Autodesk fournissent des workflows complets pour connecter des ordinateurs de bureau à des périphériques mobiles et au cloud. Ces workflows permettent aux entreprises de l’industrie manufacturière de développer des définitions complètes de la conception des produits ; d’intégrer la conception électrique et mécanique en vue d’augmenter la productivité ; de prévoir les performances des produits ; et de visualiser des conceptions ou des implantations d’usines complètes en 3D.

Les suites de conception 2013 d’Autodesk s’intègrent aux solutions de cloud computing Autodesk 360 pour optimiser la collaboration. Les actifs déployés sur le cloud favorisent le partage et la réutilisation des conceptions. Ces suites sont par ailleurs interopérables avec la nouvelle version 2013 du logiciel de gestion des données Autodesk Vault et la solution Autodesk PLM 360 de nouvelle génération basée sur le cloud. Le logiciel Autodesk Vault permet aux groupes de travail d’organiser, de gérer et de suivre les données de CAO, les nomenclatures de fabrication et les processus de changement à partir d’un endroit centralisé.

Les suites 2013 Autodesk Product Design et Factory Design sont déclinées en trois éditions commercialisées à un coût optimisé : Standard, Premium et Ultimate.

Autodesk Product Design Suite couvre le processus d’ingénierie dans sa totalité

Fournissant un ensemble complet de solutions logicielles, Autodesk Product Design Suite propose des fonctions de conception, de visualisation et de simulation qui favorisent l’innovation au moyen d’outils et de workflows intégrés spécifiques à chaque discipline et construits pour le Digital Prototyping.

Parmi les nouveautés disponibles dans Autodesk Product Design Suite 2013 figurent les workflows « en un clic » créés pour aider les clients à progresser en toute transparence au cours du processus d’ingénierie ; des services de cloud avancés pour la simulation ; et l’incorporation de logiciels supplémentaires qui permettent aux clients d’exécuter leur processus de conception du début à la fin. Autodesk Product Design Suite 2013 s’enrichit des solutions suivantes :

  • Le logiciel Autodesk Inventor est intégré à l’édition Standard : cette solution établit la conception paramétrique en 3D comme fondation du processus d’ingénierie, fournissant de puissantes fonctions de dessin et de conception en 3D.
  • Le logiciel AutoCAD Electrical et Autodesk Inventor Routed System, disponibles dans les éditions Premium et Ultimate. Ces solutions proposent un système électromécanique intégré complet capable de produire une définition de produit complète, y compris les systèmes hydrauliques, les tuyauteries et des ensembles tubulaires.
  • Autodesk Navisworks Simulate, disponible dans les éditions Premium et Ultimate. Cette solution fournit des flux de travail électromécaniques, de marquage et de visualisation intégrés.

« Autodesk Product Design Suite a joué un rôle clef dans le succès de Sunkist Research, depuis la génération d’animations dans Autodesk 3ds Max Design et la superposition d’un modèle 3D dans un environnement d’usine en temps réel jusqu’à l’ingénierie efficace et la modélisation 3D avec la suite Autodesk Inventor », a déclaré Alex Paradiang, Directeur Ingénierie de Sunkist Research. « Nous avons présenté nos compétences technologiques en utilisant les logiciels Autodesk et démontré à nos clients que sommes en permanence à la recherche des meilleures solutions pour préserver notre position à la pointe de l’industrie des agrumes. »

Avec Autodesk Factory Design Suite, le Digital Prototyping descend dans les ateliers

Cette suite assure aux logiciels AutoCAD et Autodesk Inventor un accès exclusif à des flux de travail interopérables et spécifiques, à de nouvelles ressources de gestion des actifs de l’usine dans le cloud, et à de puissants outils de visualisation et d’analyse. Ces outils permettent d’améliorer la précision et l’efficacité des projets de conception, ainsi que la communication. 

Grâce à la fonction de synchronisation directe (one-to-one) entre les dessins réalisés avec AutoCAD en 2D et l’assemblage réalisé en 3D avec Inventor au sein de la suite, les modifications apportées à un dessin effectué sous AutoCAD se répercuteront sur la configuration définie dans Inventor en 3D, tandis que les modifications apportées dans la configuration en 3D se retrouveront sur le dessin original en 2D. Le flux de travail associatif bidirectionnel de la suite procure aux anciens utilisateurs d’AutoCAD un processus convivial et d’apprentissage aisé qui leur permet de générer des implantations d’usine ultra-réalistes en 2D et en 3D, tout en améliorant l’efficacité et la précision.

« Autodesk Factory Design Suite nous permet de modéliser des lignes d’emballage au sein d’un environnement numérique », a déclaré Brian Strothcamp, concepteur senior au sein du groupe Barry-Wehmiller Design. « Nous pouvons visualiser plus facilement les différentes options permettant d’identifier des solutions pratiques et innovantes. Grâce à des visites interactives en 3D, les clients peuvent se rendre compte que nos implantations d’usine répondront à toutes leurs exigences. »

Autodesk Inventor Publisher : une documentation produit précise et détaillée

Autodesk Inventor Publisher 2013 accroît la valeur des Autodesk Design Suites en reprenant le modèle numérique 3D déjà utilisé dans le processus de conception pour développer une documentation technique visuelle et interactive en 2D et 3D qui permet d’expliquer et de différencier les produits et les processus. Le logiciel Inventor Publisher 2013 se caractérise par une rapidité accrue, par de nouveaux formats de sortie vidéo pouvant être postés directement sur YouTube et Facebook, ainsi que par de nombreuses fonctions d’interopérabilité, telles que des nouveaux formats d’importation de fichiers, l’actualisation automatique avec de nouveaux formats d’assemblage et l’intégration à Sketchbook Designer.

Autodesk Simulation : rapide, précis et flexible

La famille de logiciels Autodesk Simulation permet de prévoir, d’optimiser et de valider des conceptions de façon plus précoce au cours du processus de développement,  de manière rapide, précise et flexible. Cette nouvelle famille, qui intègre les nouvelles versions 2013 des logiciels Autodesk Simulation Mechanical, Autodesk Simulation CFD et Autodesk Simulation Moldflow, forme un ensemble complet d’outils logiciels qui s’intègrent aisément à chaque phase du processus de développement de produits. Les principales améliorations dont dispose les logiciels de simulation 2013 sont les suivantes :

  • Autodesk Simulation Mechanical – L’interopérabilité avec Autodesk Showcase 2013 permet d’importer les résultats dans Autodesk Showcase pour créer des présentations et des rendus réalistes de haute qualité photo ;
  • Autodesk Simulation CFD – Réduction par un facteur de 34 des temps totaux de résolution ; Autodesk Inventor Fusion dispose à présent de la possibilité de créer des volumes associatifs de fluides internes et externes, d’une fonction de détection des interférences, ainsi que d’une fonction de simplification automatique des modèles ;
  • Autodesk Simulation Moldflow et Autodesk Moldflow Insight WS – Permet aux concepteurs et aux entreprises de l’industrie manufacturière concernées par la simulation de moulages par injection de faire face à la tendance à l’allègement des conceptions. Les outils fonctionnant en environnement de cloud assurent une forte puissance de calcul et permettent à l’utilisateur de traiter plusieurs scenarii en parallèle, ce qui réduit les limitations précédentes et augmente la productivité.

« Articulinx est une petite entreprise innovante. Notre technologie originale exige que nous puissions exécuter plusieurs calculs de simulation en parallèle, sans être ralentis ni perdre de notre productivité », a déclaré Rick Lilly, responsable Ingénierie R&D d’Articulinx. « Nous avons choisi Autodesk Insight WS pour faire évoluer facilement notre accès à Moldflow. Cette solution répond parfaitement à nos attentes. »

Disponibilité

La disponibilité des produits varie selon les pays. L’achat d’une suite de produits dans le cadre d’un abonnement au programme Autodesk Subscription permet aux clients de rester connectés et à la pointe de la technologie et d’accéder aux workflows les plus récents sur leurs ordinateurs de bureaux, leurs terminaux mobiles et sur Internet via le cloud. Des détails et des informations commerciales complémentaires sont disponibles sur le site www.autodesk.com/purchaseoptions


Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail