Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 11 septembre 2012

Autodesk lance Autodesk Simulation 360, la première trousse à outils de simulation fonctionnant sur le Cloud

Avec Autodesk Simulation 360, facturé à l'usage, la simulation n’a plus de limites

Domaines
Archive 2012

San Francisco, le 11 septembre 2012

Autodesk, éditeur leader de logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissements 3D, annonce ce jour sous l’appellation Autodesk Simulation 360 une panoplie complète d’outils déployés en toute sécurité sur le Cloud selon un modèle de tarification à l’usage. Cette nouvelle solution permet à toute entreprise d’intégrer les opérations de simulation dans ses processus quotidiens de conception et d’ingénierie.

Avec Autodesk Simulation 360, les concepteurs, les ingénieurs et les analystes peuvent prédire, optimiser et valider plus aisément les performances des produits que l’on trouve dans le monde qui nous entoure. La puissance virtuellement infinie du Cloud permet aux concepteurs de réaliser des essais d’ingénierie complexes jusqu’alors réservés aux experts en simulation.

Quelques exemples :

  • Les concepteurs de produits peuvent tester la façon dont différentes versions ergonomiques d’un meuble (une chaise, par exemple) s’adapteront et conviendront à différentes silhouettes et utilisations, bien avant de fabriquer le produit en question.
  • Les fabricants peuvent évaluer le niveau de chaleur généré par des appareils électroniques, ce qui leur permet d’intégrer un moyen de refroidissement adapté dans la conception du produit, évitant toute surchauffe ainsi que de nombreux retours de la part des consommateurs.
  •  Les architectes et les ingénieurs peuvent disposer d’une vision approfondie du comportement de leurs immeubles et usines, en simulant la circulation d’air pour optimiser le confort thermique, en analysant l’impact environnemental sur les ponts et les bâtiments, et en testant le comportement de matériaux structuraux dont le béton — et ce, avant de lancer le chantier.

Autodesk Simulation 360 est la toute dernière solution basée sur la plate-forme Autodesk 360 déployée sur le Cloud. En exécutant des tâches de simulation avec calculs intensifs sur le Cloud, les concepteurs, ingénieurs et autres analystes peuvent tester en parallèle plusieurs scénarii de conception de type « que se passe-t-il si ». La puissance de calcul du Cloud élimine également l’utilisation de matériels spécialisés, supprimant ainsi des limitations existantes et contribuant à l’augmentation de la productivité.

Des résultats plus rapides, plus sûrs et plus puissants avec Autodesk Simulation 360

« La possibilité d’exécuter simultanément plusieurs études de simulation sur le Cloud, tout en procédant à une étude de simulation individuelle classique avec des variables uniques nous ouvre de nouvelles possibilités, en nous permettant de comprendre le système de manière nettement plus approfondie et dans de plus brefs délais », a déclaré Matt Nowicki, ingénieur produits senior chez BioLite, Inc. « Pour une entreprise comme la nôtre, il est impressionnant de découvrir que la simulation en environnement de Cloud peut s’effectuer simplement et de façon transparente tout en apportant de la valeur. »

« À présent, nos clients peuvent visualiser le confort d’un immeuble avant de lancer la construction du projet. Ceci permet de prendre des décisions pertinentes sur le coût du projet, ainsi que d’évaluer les performances des systèmes et la consommation d’énergie. De tels services nous aident à nous distinguer de la concurrence », a déclaré Darryl McClelland, responsable BIM & Virtual Design, de la société Heapy Engineering, société spécialisée dans les services de conception de systèmes mécaniques et électriques, le conseil en gestion de l’énergie et de l’environnement (LEED), la mise en service de bâtiments et les services de planification.

Une trousse à outils sur le Cloud pour répondre à de nombreux besoins de simulation

Le portefeuille de logiciels Autodesk Simulation 360 pour le Cloud inclut un large éventail d’outils de simulation mécanique et thermique, d’écoulement des fluides et de moulage par injection plastique, moyennant un coût abordable. Parmi ses avantages figurent l’échange direct de géométries, des outils de maillage robustes, des bibliothèques de matériaux complètes et une technologie de solveur éprouvée pour améliorer la précision de la simulation dans les zones les plus délicates.

« Les entreprises ne peuvent tout simplement plus se permettre de ne pas comprendre la façon dont leurs projets se comporteront avant d’en entamer la construction », a déclaré Robert « Buzz » Kross, senior vice president, Conception, Gestion du cycle de vie et Simulation d’Autodesk. « Autodesk Simulation 360 permet aux concepteurs et ingénieurs de toutes sortes d’entreprises d’accéder à de puissants moyens de simulation et de disposer des outils indispensables pour mieux prévoir, optimiser et valider leurs projets en amont du processus de conception. »

Prix et disponibilité

Contrairement aux traditionnels systèmes de licences perpétuelles, Autodesk Simulation 360 est commercialisé selon un modèle de tarification « à l’usage » qui simplifie l’accès à l’application et offre une flexibilité hors pair. Autodesk Simulation 360 est d’ores et déjà disponible en anglais, et devrait être prochainement localisé dans d’autres langues.

Pour tout complément d’information sur l’acquisition d’Autodesk Simulation 360 et pour participer à l’événement Simulation Liberation, visitez le site wwwautodesk.com/simulationliberation. Des ressources supplémentaires (témoignages d’experts en simulation, vidéos sur demande et tutoriels) sont disponibles sur le site www.autodesk.com/simulation-360.


Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail