Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 27 mars 2014

Les logiciels Autodesk Manufacturing Design Suite 2015 contribuent à la nouvelle révolution industrielle

Les nouvelles suites offrent aux fabricants un jeu complet d’outils de prototypage numérique

Domaines
Archive 2014

Paris, le 27 mars 2014

Autodesk dévoile aujourd’hui ses nouveaux logiciels de prototypage numérique, spécialement conçus pour procurer aux fabricants un accès économique à l’offre complète de solutions Autodesk. Les logiciels Autodesk Manufacturing Design Suite 2015 comprennent Autodesk Product Design Suite (PrDS), Autodesk Factory Design Suite (FDS), des outils de gestion de données ainsi qu’une offre complète de logiciels de simulation.

« Nos suites logicielles apportent aux concepteurs et ingénieurs une offre complète d’outils et de services cloud qui leur permettent de simplifier les workflows de conception, de visualisation et de simulation, depuis le développement des produits jusqu’à leur commercialisation », souligne Robert « Buzz » Kross, Senior Vice President Design, Lifecycle & Simulation pour Autodesk. « Grâce à l’offre de solutions évolutives, économiques et ouvertes, nos clients ont la possibilité de concevoir, de fabriquer et de vendre des produits de grande qualité. »

Les logiciels Autodesk Design Suite 2015 sont disponibles en plusieurs éditions économiques : Standard (FDS seul), Ultimate et Premium (FDS et PrDS). Ces suites intègrent une version enrichie d’Autodesk Inventor, qui comporte de puissants ajouts à l’environnement de modélisation 3D, ainsi que nombre d’améliorations demandées par les utilisateurs en matière de productivité.

Autodesk Product Design Suite : le prototypage numérique pour le développement des produits

Parmi les nouveautés de Product Design Suite 2015 figurent des outils de modélisation à main levée (Freeform) et par modification directe (Direct Edit) avec fonctions d’esquisse enrichies, offrant une autre approche de la modélisation. Inventor permet de rapidement explorer et créer des modèles aux formes libres, les utilisateurs ayant la possibilité d’intervenir sur les paramètres de maquettes 3D importées ou de fichiers natifs, ou encore de tracer des esquisses avec plus de rapidité et de facilité grâce aux nouveaux outils et réglages de contrainte.

Inventor voit son environnement et ses outils actualisés pour en faciliter et accélérer l’apprentissage à travers un tableau de bord personnel et des didacticiels qui guident les utilisateurs dans les opérations les plus courantes. Des perfectionnements ont par ailleurs été apportés aux workflows portant sur les pièces, les ensembles et les plans.

« Valiant est un fournisseur international de services complets en matière de systèmes de production automatisés et d’outillages pour les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de la défense, des équipements lourds, des énergies alternatives et des biens de consommation. Autodesk Product Design Suite contribue à améliorer nettement notre compétitivité », témoigne Andrew Pawelski, spécialiste des systèmes de CAO chez Valiant. « Notre pôle automobile conçoit des systèmes automatisés pour la fabrication de carrosseries et de groupes motopropulseurs comptant plus de 250 000 pièces. Product Design Suite permet à nos ingénieurs de consacrer davantage de leur énergie et leur créativité à innover et à créer de la valeur pour nos clients. »

Autodesk Factory Design Suite étend le prototypage numérique à l’optimisation d’usine

Autodesk Factory Design Suite 2015 offre aux industriels un accès à des workflows interopérables, spécifiques à chaque configuration, à des ressources d’usine dans le cloud ainsi qu’à de puissants outils de visualisation et d’analyse qui font gagner en précision, en efficacité et en capacité de communication.

Parmi les autres nouveautés de la version 2015, il faut citer une optimisation de la transition depuis les workflows classiques, l’usage étendu des nuages de points via Autodesk ReCap ou des améliorations dans le domaine des nomenclatures, accélérant la création, la modification et le traitement d’une liste d’équipements utilisés dans la configuration d’une usine.

« Dearborn Mid-West fournit des systèmes de convoyeurs clés en main à tous les grands constructeurs automobiles nord-américains et Autodesk Factory Design Suite nous permet de prévisualiser les contraintes d’espace dans les usines de nos clients afin de positionner d’emblée notre équipement avec précision », explique CJ Bagierek, vice-président pour le secteur automobile au sein de Dearborn Mid-West Company. « N’ayant pas à intervenir ou à effectuer des modifications sur site, nous pouvons gagner du temps, réaliser des économies et impressionner nos clients avec des maquettes en 3D. »

Les logiciels Autodesk Simulation 2015 s’intègrent dans chaque phase du développement

Les logiciels Autodesk Design Suite 2015, contribuent à la nouvelle révolution industrielle
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La famille de produits Autodesk Simulation réunit les versions 2015 d’Autodesk Simulation Mechanical, Autodesk Simulation CFD et Autodesk Simulation Moldflow, tandis qu’Autodesk Simulation Composites offre un ensemble complet d’outils de simulation caractérisé par un haut degré d’interopérabilité et d’intégration dans chaque phase du processus de développement des produits. Les perfectionnements portent notamment sur l’intuitivité des workflows, avec une mise à jour des fonctionnalités de Simulation Moldflow et Simulation CFD, ainsi qu’une précision et une vitesse accrues grâce à la prise en charge des systèmes Linux dans Simulation Moldflow ou encore des scénarios de conception découplée sur Simulation Mechanical et d’autres ajouts de pointe qui ne se trouvent que dans l’offre Autodesk Simulation.

Disponibilité

Les dates de disponibilité des produits varient selon les pays. L’achat d’un logiciel Design Suite avec une formule d’abonnement Autodesk Subscription permet d’accéder en permanence aux plus récents workflows sur les postes de travail, les mobiles et dans le cloud. Les détails et options d’achat figurent sur le site www.autodesk.com/purchaseoptions.


Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail