Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 12 décembre 2016

Avec BIM Review Visa de Bentley, les entreprises étendent la révision BIM au terrain

La large adoption du BIM est illustrée par les nominations du concours Be Inspired de l'année 2016

Domaines

EXTON, Pennsylvanie, décembre 2016

Les entreprises de nombreux secteurs utilisent les solutions de révision BIM de Bentley afin de coordonner l'échange de modèles 3D et de documents entre les professionnels de l'ingénierie, de la construction et de la réalisation, résultant en de meilleurs résultats. Le BIM Review Visa de Bentley donne accès aux utilisateurs à Bentley Navigator et à OpenRoads Navigator, ainsi qu'aux applications mobiles Navigator Mobile, ProjectWise Edge et ProjectWise WorkSite de Bentley pour leurs workflows de révision BIM au bureau, sur site ou sur le terrain. Le BIM Review Visa permet aux entreprises de choisir un niveau d'abonnement adapté à l’utilisation qu’elles prévoient et de n'être facturées que sur la base de leur utilisation.

Be Inspired de l'année 2016, concours Bentley
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les ingénieurs, constructeurs et inspecteurs profitent d'un accès aux modèles et aux informations liées à leur projet sur le terrain. Grâce aux fonctionnalités et aux applications de révision du BIM de Bentley, les bureaux d'étude peuvent faciliter la coordination entre les différentes disciplines, accélérer les validations de projet et réduire les reconceptions. Les équipes chargées de la construction peuvent collaborer avec le bureau afin de mieux appréhender la planification et l'exécution d’un projet, et résoudre rapidement les problèmes rencontrés sur le terrain. Les exploitants bénéficient d'une meilleure visibilité sur les informations de l'actif grâce à un contexte visuel 3D complet, permettant une sécurité accrue et une accélération des activités d'inspection et de maintenance.

Cory Brugger, Directeur des technologies de la conception chez Morphosis, a déclaré : « La conception et la construction de bâtiments innovants dépend de la qualité de l'information et de la vitesse à laquelle l'équipe projet reçoit les retours d'un processus de conception itératif. Il est indispensable, que nous puissions compter sur le développement d'un projet intégré BIM. La fiabilité des produits Bentley a permis à notre équipe projet d'utiliser les outils nécessaires à la construction réussie de la Tour du Hanking Center. Le succès de ce projet de gratte-ciel emblématique et avant-gardiste est fondé sur les plateformes de modélisation de Bentley; nous disposions d'un environnement nous permettant de développer et de communiquer des informations précises et interexploitables par l'équipe du projet à l’international. »

La large adoption du BIM est illustrée par les nominations du concours Be Inspired de l'année 2016 :

  • Innovation en bâtiments : Tour du Hanking Center
    La solution Navigator Mobile et les applications de Bentley ont permis à l'équipe d'ingénierie et à l'institut de conception local en Chine d'accéder à des modèles 3D actualisés, de coordonner les modifications et de réviser les documents de construction. L'intégration du processus de conception 3D, l'efficacité du workflow et l'interopérabilité entre les plateformes pour les architectes, les consultants et les prestataires ont permis une exploration sans précédent de la conception et une coordination complète des systèmes. La modélisation itérative a permis d'accélérer l'optioneering et le prototypage rapide du bâtiment, et ces derniers ont garanti la constructibilité de cette tour de 350 mètres de haut imaginée par Morphosis.
  • Innovation en organismes publics : Build LAACD
    À l'aide de Bentley Navigator et de Navigator Mobile, le Community College District de Los Angeles et Build LAACD ont permis à plus de 500 participants d'accéder à un ensemble complet d'informations concernant leurs campus et installations gérés par ProjectWise. Ceci a permis de réduire de 12% les coûts de main d'oeuvre et a généré des économies de 12 millions de dollars grâce à une réduction du temps de recherche, à une diminution des reprises due à un meilleur contrôle des versions et à une meilleure collaboration.
  • Innovation en livraison de projet : Extension de la Northern Line
    En répondant aux exigences d'information des employeurs (EIR), la société Ferrovial O’Rourke (FLO) a travaillé de façon collaborative sur un plan d'exécution BIM pour la réalisation de l'extension de la Northern Line. FLO et Mott McDonald ont réalisé des révisions BIM hebdomadaires à l'aide de Bentley Navigator afin d’identifier rapidement les problèmes et résoudre les conflits du projet, réduisant ainsi le besoin en prototypes, tests et analyses pour la conception. L'utilisation de Bentley Navigator a facilité les discussions à propos du projet sur site en permettant aux ingénieurs, ingénieurs de chantier et aux équipes chargées de l'hygiène et de la sécurité, d'améliorer la planification et de travailler dans un environnement virtuel plus sûr.
  • Innovation en routes : Route Ningzhen
    Pour la remodélisation de la route Ningzhen, le groupe Huahui Engineering and Design a utilisé des processus BIM pour la gestion du projet entre les différentes disciplines. En plus des solutions ProjectWise, MicroStation et OpenRoads de Bentley, Bentley Navigator a été choisi pour coordonner les conceptions des différents métiers, effectuer une simulation de calendrier et gérer la résolution des problèmes ainsi que la détection des conflits. Cela a généré des économies de 6 millions de yuans pour le projet.
  • Innovation en station de traitement des eaux : Phase 2 de l'extension du centre de traitement des eaux usées de Changi
    Lors de la phase 2 du projet d'extension du centre de traitement des eaux usées de Changi, CH2M a déployé Bentley Navigator pour permettre aux différentes disciplines de réaliser des révisions BIM sur les dernières conceptions du site dans ProjectWise. Des conceptions pluridisciplinaires ont été visualisées conjointement afin de mieux planifier le travail de conception en cours. Des révisions interdisciplinaires ont été réalisées dès les premières étapes du processus de conception, permettant une meilleure coordination, et ce sans modifications ni reconceptions importantes.

Plus sur Bentley : www.bentley.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail