Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 5 mars 2012

ALPI et AlpCAD signent un partenariat pour le développement de la schématique ALPI

Les gammes Caneco et Office Elec s'enrichiront de la technologie orientée DWG du logiciel Boss

Domaines
Archive 2012

Colombes, le 5 mars 2012

Michel Fanet, P.-D.G. de ALPI et Pascal Blanc-Tailleur, Président de AlpCAD SOFTWARE ont signé le 28 février dernier un contrat de transfert de la technologie du logiciel Boss de ALPCAD dans les logiciels ALPI. Avec ce partenariat, ALPI entend se doter d'un savoir-faire en « schématique électrique orientée DWG » qui enrichira ses futurs logiciels des gammes Caneco et Office Elec.


De gauche à droite, Michel Fanet et Pascal Blanc-Tailleur (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pascal Blanc-Tailleur, acteur connu du domaine de la schématique électrique, s’investira activement dans le développement des logiciels et le marketing ALPI, pour garantir la bonne intégration de la technologie Boss au sein des logiciels ALPI.

Boss est un logiciel de schématique électrique travaillant directement sur des fichiers dwg, donc indépendamment de la plate-forme graphique choisie par l’utilisateur. Il apporte un certain nombre de fonctionnalités et d'assistants spécialisés en schématique électrique, notamment : repérage des composants, références croisées, équipotentielles, nomenclatures, génération de borniers, et schémas multifilaires.

ALPI est leader en France et en Europe dans l’édition de logiciels de conception automatique d'installations électriques. Avec plus de 10 000 de ses logiciels Caneco utilisés dans le monde, cette société indépendante de 46 collaborateurs créée en 1986 a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 5,3 M€. Les logiciels des gammes Caneco et Office Elec permettent aux bureaux d'étude, aux installateurs et aux tableautiers, de calculer, dimensionner, choisir les matériels et fournir schémas et dossiers d'étude complets. ALPI propose également des services de formations aux logiciels et aux normes d'installations, ainsi qu'une assistance à l’ingénierie pour les installations complexes.

AlpCAD Software, créée en 1998 par Pascal Blanc-Tailleur, développe des solutions de schématique électrique et de gestion de données techniques autour du standard DWG et des logiciels AutoCAD de la société Autodesk Inc. La gamme Boss permet, dans ses dernières versions, de manipuler directement les dossiers électriques au format DWG et est interfacée avec plusieurs logiciels DAO du marché utilisant ce format dont AutoCAD, Drafsigth ou IntelliPlus.


Plus sur ALPI : www.alpi.fr

Plus sur AlpCAD : www.alpcad.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail