Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 12 janvier 2012

Bricscad V12 introduit la résolution de contraintes 2D/3D et la modélisation directe

Déclinée en 3 versions, Bricscad pour Windows est bien plus qu’une simple alternative .dwg

Domaines
Archive 2012

Gent, Belgique, janvier 2012

Bricsys a annoncé la sortie de Bricscad V12 pour Windows au quatrième trimestre 2011. Cette version majeure fournit des outils puissants de modélisation directe en utilisant la résolution de contraintes géométriques dans les 3 versions – Classic, Pro et Platinum – et d’autres fonctionnalités significatives. Avec la modélisation directe, la reconnaissance de l’intention de conception et la résolution de contraintes 2D/3D, Bricscad V12 est bien plus qu’une simple alternative .dwg.

Bricscad V12, version Classic

La version Classic de Bricscad V12 propose une résolution de contraintes 2D. En effet, les utilisateurs peuvent ajouter des contraintes 2D dans les plans telles que les perpendiculaires, les parallèles et les tangentes.

Toutes les versions de Bricscad V12 intègrent un tout nouveau moteur de rastérisation plus rapide qui permet aux applications GIS de zoomer plus facilement avec un meilleur support des fichiers images volumineux. Bricscad V12 intègre également un nouveau moteur PDF qui permet d'utiliser des sous-couches PDF encore plus facilement et plus rapidement.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

D’autres fonctionnalités communes aux trois éditions offrent la possibilité de faire du découpage de hachures et des motifs d’hachurages personnalisés, des préférences de mise en page, des plans de sections et coupes 3D, des nouveaux modèles visuels et bien d’autres fonctionnalités encore.

Bricscad V12, version Pro

Bricscad V12 Pro ajoute des résolutions de contraintes 2D/3D puissantes et propose une modélisation directe au format natif .dwg, sans conversion. Les utilisateurs peuvent facilement basculer entre la 2D et la 3D, passant ainsi dans des environnements familiers et utilisant les opérations de modélisation directe.

Une nouvelle interface utilisateur intuitive, le "Quad", permet aux utilisateurs de créer et d’éditer des modélisations 3D directes avec un minimum de manipulations. En effet, grâce au Quad, les arêtes, faces et solides sont mis en évidence instantanément et sont prêts pour d’autres opérations comme la rotation, la réduction, l’étirement et le chanfrein, et ce en temps réel. De plus, les utilisateurs peuvent rendre ces opérations plus performantes grâce au mode rendu.

Bricscad V12, version Platinum

Avec Bricscad V12, version Platinum, vous pouvez ajouter des contraintes 3D à partir d’un modèle existant tout en conservant un contrôle total. Dorénavant, les utilisateurs peuvent ajouter des contraintes 3D aux arêtes, faces et tous types de solides 3D. Les contraintes sont ajoutées au panneau de contrôle de la même manière que les contraintes 2D. Les utilisateurs peuvent visionner les contraintes en mode simple en les sélectionnant dans le panneau.
Bricscad V12 Platinum empêche la création de modèles surcontraints et inclus une reconnaissance de l’intention de conception qui analyse facultativement les opérations répétitives sur les éléments, détecte les intentions des utilisateurs et applique automatiquement les opérations appropriées sur les éléments détectés.

« Avec le développement de ces capacités de modélisation puissant, nous rendons la modélisation directe 3D accessible à tous », annonce Erik de Keyser, CEO de Bricsys. « En ajoutant une technologie haut-de-gamme comme l’intention de conception et les résolutions de contraintes 2D/3D, nous montrons une ambition forte d’être plus qu’une simple alternative à AutoCAD. »

Disponibilité et Prix

Toutes les versions de Bricscad V12 sont disponibles en français sur le site www.bricsys.fr.

Pour avoir la liste complète des nouvelles fonctionnalités, cliquez ici.

Pour consulter les tarifs (pas d'augmentation pour cette version) , cliquez ici.


Plus sur Bricsys : http://www.bricsys.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail