Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 13 mai 2014

TopSolid’PlasticFlow : Missler Software et Cadflow renforcent leur partenariat

Le logiciel intègre le module de rhéologie CadMould Essentials dans TopSolid’Design

Domaines
Archive 2014

Villeurbanne et Evry, le 13 mai 2014

Désireux de proposer aux utilisateurs un seul produit et une seule interface, Missler Software et CadFlow ont mis au point TopSolid’PlasticFlow.

Ce logiciel intègre le module de rhéologie CadMould Essentials qui permet de simuler les écoulements en fonction des épaisseurs et de la position des points d’injection dans TopSolid’Design.

Missler Software et Cadflow renforcent leur partenariat
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ciblant à la fois les bureaux d’études pour pièces plastiques souhaitant valider la conception et la faisabilité des pièces et les moulistes voulant valider la position des points d’injection avant la réalisation de l’outillage, TopSolid’PlasticFlow permet de réaliser une analyse rhéologique sur les pièces plastiques en visualisant directement les résultats dans TopSolid. Ainsi, à chaque analyse des pièces, quelle que soit la modification apportée, la simulation se recalcule automatiquement.

La société Cadflow sera présente aux côtés de Missler Software lors de la présentation en avant-première à Oyonnax le 22 mai de TopSolid’Mold 7 aux clients de Missler Software. Cette nouvelle plateforme technologique multi-core et multi-processeurs, qui intègre donc une rhéologie native, procure toujours plus d’intuitivité au service de la productivité des utilisateurs. On constate ainsi 30% de gain de temps sur la mise au point de la pièce et de la conception de son outillage sans parler des 20% de réduction des temps de cycles sur la presse à injecter.

Selon Marc Choquin, Directeur Général de Missler Software : « Notre collaboration avec CadFlow permet d’offrir à nos clients concepteurs de pièces plastiques et outilleurs un premier niveau d’analyse rhéologique totalement intégrée dans l’environnement de TopSolid. Cette offre répond parfaitement à la demande des utilisateurs qui souhaitent valider leurs conceptions de pièces plastiques et d’outillage, le plus en amont possible afin d’optimiser le cout des études, de réduire  les temps de mise au point ainsi que  les délais de réalisation. Il était naturel que nous collaborions étroitement avec Cadflow, leader sur ce marché, afin d’offrir aux utilisateurs de TopSolid le complément de fonctionnalités naturel qui leur manquait pour optimiser leurs processus d’industrialisation. »

De même, pour Raphaël Mosnier Directeur Général de Cadflow : « La société Cadflow est ravie de ce partenariat avec Missler Software et les clients TopSolid’Design et TopSolid’Mold. Les moulistes bénéficieront en plus des outils TopSolid’Mold de Cadmould 3D-F et amélioreront ainsi les performances de leurs outillages, afin d’offrir à leurs clients l’ingénierie qui leur permettra de se différencier de leurs concurrents « low-cost », et de développer un avantage concurrentiel important ! Missler Software est un leader dans la CFAO en France et à l’international, et nous sommes donc particulièrement satisfaits de travailler ensemble. Nous avons la même philosophie d’apporter une vraie expertise métier à nos clients


Plus sur Missler Software : www.topsolid.fr

Plus sur CadFlow : www.cadflow.fr 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail