Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 14 octobre 2016

Matériaux critiques : Granta Design annonce CES Selector 2017

Evaluer les risques sur les substances dangereuses, et mieux estimer les prix pièces

Domaines

Cambridge, octobre 2016

Granta Design annonce aujourd’hui le lancement de CES Selector 2017, une toute nouvelle version offrant de multiples fonctionnalités clés pour résoudre des problèmes critiques de remplacement de métaux, de conformité aux législations sur les substances, et d’évaluation de coûts pièces. CES Selector est le standard industriel pour le choix de matériaux et l’analyse graphique de propriétés matériaux. Le logiciel permet aux ingénieurs d’évaluer rapidement une multitude de solutions matériaux, d’optimiser leurs choix rapidement et de manière fiable. Pour en voir tous les bénéfices nous proposons un séminaire en ligne le 18 octobre.

Matériaux critiques : Granta Design annonce CES Selector 2017
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les matériaux et leurs propriétés jouent un rôle de plus en plus critique dans le développement de produits. La multiplication des options et des contraintes, la réduction de cycles de développement rend la tâche de l’ingénieur impossible sans assistance. CES Selector 2017 permet de parvenir aux solutions rapidement, de les visualiser, et de les communiquer à toutes les parties prenantes. De nouveaux indicateurs sur les substances et les matières restreintes permettent de prendre en compte ces questions critiques dès les phases de développement et de prévoir et mitiger les risques. Les utilisateurs peuvent ainsi gagner du temps, prendre des décisions garantissant la conformité à la législation REACH ou trouver des solutions de substitution.

L’un des autres problèmes critiques lors du développement de produits est l’estimation du prix d’une pièce. Cette nouvelle version permet d’estimer le prix de pièces usinées et de les comparer à une fabrication directe. Un progrès essentiel développé en partenariat avec nos clients. A la demande d’utilisateurs nous avons ajouté des indicateurs permettant d’évaluer les métaux sur les vitesses d’usinage et la fissuration par corrosion sous contrainte. La sélection de métaux est ainsi plus complète.

Les données matériaux évoluent et sans données à jour comment prendre des décisions. Cette nouvelle version comprend une mise à jour de bases de données de référence comme Prospector, CAMPUS, M-Base plastics; StahlDat SX, SteelSpec steels; MMPDS et ASME metals; une base de données sur les revêtements. La nouvelle base de données Senvol sur les matières et les machines de fabrication additive permet de prendre en compte ces nouvelles options de fabrication.

L’installation, la prise en main du logiciel et les ressources supplémentaires seront mises à la disposition des utilisateurs via une nouvelle plateforme MyGranta. Un progrès majeur pour tous nos clients.

Cette version propose également une utilisation plus agréable et confortable avec un nouveau format pour les fiches matériaux, des liens plus évidents et de nouvelles capacités graphiques, parce qu’il ne s’agit pas seulement de prendre de bonnes décisions, mais aussi de les partager avec toutes les parties prenantes simplement et rapidement, pour accroître l’intelligence matériaux dans toute l’entreprise.

Le Dr Charlie Bream, Responsable du développement du logiciel CES Selector, fier de cette nouvelle version, nous dit : « cette version est un progrès majeur il offre une multitude de nouvelles possibilités aux ingénieurs dans un seul logiciel. Nous ne serions pas parvenus à ce résultat sans le retour de nos clients »


Plus sur Granta Design : www.grantadesign.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail