Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 30 juillet 2012

Zuken améliore la conception haute vitesse de PCB et la collaboration FPGA

La version 14 de CR-5000 est désormais disponible

Domaines
Archive 2012

Munich, Allemagne et Westford, MA, États-Unis, juillet 2012

Zuken, leader dans la conception pour les PCB et la mise en boîtier des composants (IC packaging), annonce la dernière version de CR 5000, son logiciel avancé pour la conception de cartes et de boîtiers de circuits intégrés. La version 14 de CR-5000 améliore la productivité en vue d'une meilleure collaboration dans le développement FPGA et de la conception haute vitesse. De nombreuses améliorations ont également été ajoutées dans CR-5000 Lightning, pour des résultats plus rapides et plus précis couplés aux analyses d'intégrité de signaux, d'alimentation et de CEM.

Enics, société de services pour la fabrication électronique et de développement de circuits imprimés pour des clients travaillant dans des environnements extrêmes, utilise CR 5000 Lightning afin de détecter en amont les problèmes dans les conceptions haute vitesse. Anders Karlsson, directeur de la conception de PCB chez Enics, dit : « Un client a été impressionné lorsque nous nous sommes appuyés sur CR-5000 Lightning afin de repérer un problème CEM avant de tester la carte. Le logiciel a indiqué l'emplacement où les problèmes d'émission pourraient survenir et nous a permis de réduire les itérations dans la conception. CR-5000 Lightning nous a donné un vrai avantage compétitif. »

Une vérification rapide


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Avec CR-5000 Lightning, les concepteurs déduisent automatiquement la capacité complète de routage afin de répondre aux spécifications du vendeur quant aux applications haute vitesse comme DDR3. CR-5000 Lightning est également compatible avec les sous-circuits imbriqués et les inducteurs couplés (éléments K) pour importer les modèles SPICE. Cela donne aux utilisateurs une plus grande capacité et puissance lors de l'analyse.

Pour la simulation et l'analyse par lot SI, les améliorations dans le fonctionnement et les rapports dans le contrôleur SI de CR-5000 Lightning comprennent : une vérification avancée des résultats et des nouvelles options lors de la création de rapports, comprenant la création automatique d'images d'ondes afin d'améliorer la vérification pendant la conception.

Cela inclut également l’amélioration des assistants DDR2/DDR3 pour gérer les contraintes avec des récepteurs multiples, les structures des signaux haute vitesse et les rapports de conception compatibles avec le cross probing lors de la conception des circuits imprimés.

Une meilleure utilisation

Ceux qui cherchent à réduire la durée de conception en maximisant le résultat final apprécieront la convivialité améliorée de CR-5000 Board Designer.

La configuration des contraintes a été simplifiée : des paires différentielles peuvent être créées automatiquement et des nouveaux utilitaires permettent d'appliquer les contraintes aux signaux haute vitesse sans devoir accéder à Constraint Editor. Cela facilite la collaboration pendant le développement de la carte et la révision de la conception. Les marquages dans la conception sont interchangeables entre Board Designer et Board Viewer Advance pour un échange intelligent du feedback.

Une meilleure collaboration pour la conception FPGA et ASIC

La co-conception des circuits imprimés et des dispositifs programmables, tels que les FPGA et ASIC, a été améliorée grâce à une intégration plus étroite entre CR-5000 et Graphical Pin Manager (GPM) de Zuken. Les modifications des devices à symboles multiples et avec un grand nombre de broches dans GPM sont mis à jour ensemble et automatiquement pendant la conception du circuit logique. Pour la conception FPGA, les fichiers des contraintes des broches aux formats propres au vendeur comme Xilinx ou Altera, sont transmis aux outils de conception FPGA alors que les signaux mis à jour qui sont associés à une broche ou un nom de signal peuvent être filtrés. D'autres améliorations couvrent les nouvelles options de filtre afin de contrôler les attributs pendant l'exportation des informations des broches pour un meilleur contrôle IP pendant le développement ASIC.

La version 14 de CR-5000 est désormais disponible.

Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur www.zuken.com/cr-5000.


Plus sur Zuken : www.zuken.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail