Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 22 octobre 2014

MES : Siemens annonce la signature d'un contrat portant sur l'acquisition de Camstar

Un renforcement du leadership du groupe dans le domaine de la numérisation industrielle

Domaines
Archive 2014

Paris le 22 Octobre 2014

Siemens annonce la signature d'un contrat portant sur l'acquisition de Camstar Systems, Inc., l'un des leaders du marché des logiciels de gestion des processus industriels (MES - Manufacturing Execution Systems). Avec cette acquisition qui s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de numérisation industrielle, Siemens va élargir son portefeuille de solutions intégrées d'automatisation du développement et de la production de produits, destinées aux secteurs de l'électronique, des semi-conducteurs et du matériel médical. L'annonce d'aujourd'hui marque une nouvelle étape de la stratégie de Siemens visant à aider les entreprises à innover en évoluant vers une entreprise digitale véritablement intégrée. Les solutions MES avancées de Camstar compléteront les offres sectorielles existantes de Siemens. Camstar fera partie intégrante de Siemens PLM Software. Cette transaction devrait avoir lieu avant la fin du mois de novembre 2014. Les conditions de cette acquisition ne seront pas révélées.

MES : Siemens annonce la signature d'un contrat portant sur l'acquisition de Camstar
Le portefeuille MES de Camstar (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le portefeuille MES de Camstar est composé de solutions d'entreprise évolutives et flexibles pour les environnements de fabrication multisites centralisés ou distribués. La complexité de l'environnement de développement de produits actuel se traduit par une forte demande de solutions MES d'entreprise de la part des fabricants du secteur de la fabrication sur mesure. Le portefeuille de Camstar inclut une solution d'analyse hautes performances de nouvelle génération, qui permet de mieux comprendre le fonctionnement des processus complexes et globaux. Cette solution Cloud tire parti d'une technologie Big Data avancée couvrant les opérations et la chaîne logistique mondiale de l'entreprise.

« L'acquisition de Camstar et de ses produits marque une nouvelle étape de la stratégie de Siemens visant à fournir des solutions complètes leaders du marché et l'expertise requise pour aider nos clients à devenir des entreprises digitales », déclare Chuck Grindstaff, président-directeur général de Siemens PLM Software. « L'acquisition des solutions de Camstar accélérera notre intégration des solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM) avec les solutions de gestion des opérations industrielles (MOM). Dans l'entreprise digitale intégrée, nous assurons l'interopérabilité des solutions PLM, MOM et d'automatisation industrielle pour aider les clients à développer des produits et des processus innovants tout au long de la chaîne de valeur. Les avantages uniques et l'approche centrée sur l'industrie de Camstar complètent la stratégie de Siemens dans le domaine des solutions MOM et constitueront des ajouts précieux à notre marque MES haut de gamme, SIMATIC IT », ajoute-t-il.

« Camstar est une référence depuis de nombreuses années dans le domaine des solutions MES. Son portefeuille de produits apporte de la valeur ajoutée aux secteurs du matériel médical, des semi-conducteurs et de l'électronique », déclare Scott Toney, directeur général de Camstar. « Siemens perçoit très clairement l'intérêt de nos solutions pour ces segments et le fait que Camstar correspond parfaitement à sa stratégie. Nous considérons que cette acquisition est très avantageuse pour nos clients et nous nous réjouissons des nouvelles possibilités qui en découleront », ajoute-t-il.

« L'acquisition de Camstar par Siemens est une initiative intelligente parfaitement en phase avec la stratégie de Siemens », déclare Greg Gorbach, vice-président, ARC Advisory Group. « Siemens développe ainsi ses capacités sur des segments de marché clés, ajoute de puissantes technologies et une expertise à son offre de solutions, et permet à ses clients d'innover », ajoute-t-il.

Fondée en 1984, Camstar est basée à Charlotte, en Caroline du Nord, et emploie 250 personnes aux États-Unis, à Singapour, en Malaisie, en Chine et aux Pays-Bas.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Plus sur Camstar : www.camstar.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail