Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 22 juin 2017

Altair fait l’acquisition de Carriots S.L et de sa plateforme d'IoT

Ses clients pourront créer, simuler et gérer des produits connectés tout au long de leur cycle de vie

Domaines

Troy, juin 2017

Altair fait l’acquisition de Carriots S.L, une entreprise déployant une technologie de l’Internet des Objets  (IoT) et implantée à Madrid, depuis sa création en 2011. Cette entreprise développe Carriots, une plateforme globale d’activation d’applications IoT (AEP-Application Enablement Platform) permettant de connecter et de gérer rapidement les objets, de collecter et d’analyser les données et de créer des applications intelligentes en adéquation avec les systèmes d’entreprises.

Altair fait l’acquisition de Carriots S.L et de sa plateforme d'IoT
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Combiner les suites logicielles Altair avec les solutions Carriots développées pour l’IoT permettra aux clients de bénéficier d’un large éventail de technologies dont ils auront besoin pour créer, simuler et gérer leurs nouveaux produits connectés tout au long du cycle de vie », a dit Miguel Castillo fondateur de Carriots. « Nous joignons nos forces à un leader de l’ingénierie et de la conception de produits et, en tant que membre d’Altair, nous sommes là pour aider Altair à saisir tout le potentiel de l’IoT. »    

En tant que plateforme de service clé en mains (PaaS-Platform-as-a-Service), Carriots offre, à chaque client, la liberté de choisir son propre fournisseur de matériel informatique et d’infrastructure, d’imaginer et de construire des applications personnalisées, d’intégrer des solutions tierces et des systèmes informatiques ou des périphériques embarqués directement dans Carriots. Grâce à une période d’essai gratuite, Carriots propose à ses clients de développer et de tester la faisabilité de concepts d’applications IoT, qui pourront être déployées sur des millions d’objets dans le cadre d’un accord commercial. Les principaux avantages de la plateforme Carriots sont sa vitesse de déploiement et sa capacité évolutive dans tout type de cas d’utilisation allant des villes intelligentes, en passant par la gestion des énergies et  l’agriculture jusqu’aux produits de consommation et la logistique.

James R. Scapa, le fondateur d’Altair, note que, « comme la connectivité et l’intelligence deviennent parties intégrantes de presque tous les produits avec lesquels nous interagissons, l’optimisation de la performance évolue pour devenir un processus continu tout au long du cycle de vie d’un produit. Nous combinons les technologies d’Altair et de ses partenaires au sein de la plateforme Carriots pour devenir un leader de l’Internet des Objets, en incluant des applications qui soutiennent les stratégies de nos clients en matière de jumeau numérique. »


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail