Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 18 décembre 2013

NVIDIA annonce le lancement de la technologie GRID de vGPU

Des processeurs graphiques virtuels pour des applications sécurisées, mobiles et de haute qualité graphique

Domaines
Archive 2013

SANTA CLARA, Californie, décembre 2013

Les entreprises à travers le monde vont pouvoir maintenant offrir à leurs concepteurs et ingénieurs - y compris ceux travaillant à distance - des applications rentables, sûres et de haute qualité graphique fondées sur la technologie GRID vGPU de NVIDIA à base de processeurs graphiques virtuels. Elle a été lancé le lundi 16 décembre, avec la diffusion officielle de Citrix XenDesktop 7.1 et Citrix XenServer 6.2.

La technologie NVIDIA GRID de processeurs graphiques virtuels permet aux employés, à partir de quasiment n'importe quel outil informatique, y compris leurs ordinateurs et autres dispositifs portables personnels, d'accéder virtuellement, comme s'ils se trouvaient à leur bureau, à toutes leurs applications bureautiques et de conception, en quelque lieu et à quelque moment que ce soit.

Les entreprises s'appuient de plus en plus sur les infrastructures de bureau virtuel pour permettre à leurs employés d'accéder à tout moment aux ressources informatiques disponibles. Cependant, jusqu'à NVIDIA GRID, ces technologies consistaient en des applications en mode texte à très faible composante graphique. Les contraintes de performances et de compatibilité ne permettaient guère la virtualisation d'applications de type maquette numérique du bâtiment (MNB), gestion du cycle de vie du produit (PLM) et retouche photo et vidéo.

Avant le vGPU GRID sur Citrix XenDesktop, les clients pouvaient déployer GRID pour donner virtuellement accès aux processeurs graphiques à leurs utilisateurs finaux de manière individualisée. A présent, ils peuvent rapidement partager l'accès à un processeur virtuel unique entre de nombreux utilisateurs finaux, et facilement redistribuer les accès en fonction de l'évolution des besoins de leurs projets.

« Depuis le lancement de notre version d'essai technologique de XenDesktop et XenServer, nous avons démontrés à nos consommateurs que les postes de travail et applications à forte composante graphique pouvaient être virtualisés de façon rentable et évolutive grâce au processeur virtuel NVIDIA GRID », estime Calvin Hsu, vice-président marketing produits, Desktops et applications chez Citrix. « Avec la diffusion générale de XenDesktop 7.1 et de XenServer 6.2, toutes les entreprises peuvent télécharger une version d'essai pour faire par eux-mêmes pendant 60 jours l'expérience des performances de cette technologie ».

Le processeur graphique virtuel NVIDIA GRID constitue la seule solution de l'industrie qui permette le partage de processeurs virtuels sans perte de compatibilité des applications ni de qualité de l'expérience utilisateur.

Cette technologie apporte aux secteurs de l'architecture, de l'ingénierie, industries du bâtiment, de l'aéronautique, de la production et de la conception industries toute la souplesse nécessaire au redéploiement des ressources auprès des utilisateurs en fonction des besoins fluctuants de leurs projets. Pour le secteur de l'éducation supérieure, le processeur graphique virtuel GRID de NVIDIA permet de constituer des laboratoires évolutifs offrant aux étudiants les outils dont ils ont besoin là où ils étudient le mieux.

Certifiée par des éditeurs de logiciels de premier plan, la technologie vGPU GRID de NVIDIA permet à de multiples machines virtuelles de partager un processeur graphique et d'exploiter le pilote NVIDIA complet, garant de la compatibilité totale des applications.

« Les concepteurs, ingénieurs et autres professionnels créatifs sont perçus comme jouant un rôle moteur dans l'innovation des entreprises, or ils sont traditionnellement confinés à leurs lieux de travail du fait de la taille de leurs ordinateurs », a déclaré Jeff Brown, vice-président de la virtualisation professionnelle et de la conception chez NVIDIA. « Avec la technologie GRID vGPU de NVIDIA, ces innovateurs peuvent à présent travailler dans n'importe quel lieu propice à l'inspiration - chez leurs clients, chez eux ou au bureau. »

Fort soutien de l'industrie et des éditeurs de logiciels pour le processeur graphique virtuel GRID de NVIDIA

« Une infrastructure de postes de travail virtuels et l'allocation dynamique de la puissance des processeurs graphiques à des machines virtuelles via un processeur graphique virtuel sont aujourd'hui indispensables pour notre département informatique en pleine expansion. La puissance graphique nécessaire à nos ingénieurs varie chaque jour d'un projet à l'autre, et l'approche consistant à acquérir et maintenir de nouveaux postes de travail et cartes graphiques devenait trop onéreuse et ingérable. GRID a rationnalisé notre support informatique, et donné du même coup plus de puissance de traitement graphique à nos utilisateurs. C'est aussi simple que d'affecter de nouveaux processeurs graphiques sous XenServer, et la mise à jour des processeurs graphiques s'active dès le redémarrage de la machine virtuelle ». Serdar Kaya, ingénieur systèmes informatiques chez TAI (Turkish Aerospace Industries)

« L'Université Roger Williams recherchait une infrastructure de bureau virtuel viable pour nos systèmes graphiques et a trouvé le vGPU GRID de NVIDIA. Avec cette technologie, les étudiants ont partout accès à l'ensemble de nos applications, ce qui leur donne la souplesse de pouvoir travailler hors du laboratoire informatique ou de la bibliothèque, quel que soit le projet sur lequel ils travaillent ou les travaux en rapport avec leur projet ». James Galib, directeur informatique à l'Université Roger Williams

« Adobe Creative Cloud offre les meilleurs outils et services pour les créatifs pour explorer de nouveaux médiums et aller là où leurs idées prennent les emmènent. Avec la gamme des produits NVIDIA, les créatifs professionnels de l'imagerie ont maintenant encore plus de façons d'accéder à des versions ultra-efficaces, de haute performance sur Photoshop ». Pam Clark, directeur de la gestion produit, Photoshop, d'Adobe                  

« Autodesk travaille en permanence pour offrir aux clients un accès aux outils dont ils ont besoin, quand et où ils en ont besoin. Utilisant les GPU NVIDIA GRID est un moyen de plus, nous pouvons fournir l'accès à tout moment, le meilleur de notre gamme des applications de conception, n'importe où et sur n'importe quel appareil, sans compromis ». Jay Tedeschi, senior évangéliste technologique de l'industrie à Autodesk


Plus sur NVIDIA : www.nvidia.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail