Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 17 novembre 2011

PTC et 4CAD Group présentent à Educatec une nouvelle offre académique basée sur Creo

Creo est désormais disponible gratuitement pour tous les collèges, lycées et BTS

Domaines
Archive 2011

Paris, le 17 novembre 2011

PTC, the Product Development Company et son revendeur académique 4CAD Group, participent pour la troisième fois au salon EDUCATEC, du 23 au 25 novembre prochains, Porte de Versailles à Paris, Hall 7.3 / Stand N35. Ce salon est l’occasion pour PTC et 4CAD de présenter leur  nouvelle offre académique CAO pour l’Éducation Nationale (du collège au BTS) basée sur la technologie Creo.

Creo, le logiciel de PTC qui révolutionne le marché de la CAO, est désormais disponible gratuitement pour tous les collèges, lycées et BTS à travers une offre académique adaptée. Des licences sont proposées aux établissements pour les salles de classe. Les élèves et les professeurs peuvent disposer également des licences gratuites à domicile.

Creo a été conçu pour faire face aux problèmes encore non résolus de la CAO mécanique, à savoir la facilité d’utilisation, l’interopérabilité, la gestion des assemblages et le verrouillage technologique.

Pendant les 3 jours du salon les enseignants pourront regarder les démonstrations, tester le logiciel et échanger avec les experts de PTC.

L’offre Creo pour les collèges, lycées et BTS regroupe les applications suivantes:

  • Creo Sketch : dessin à main levée simple, d'idées et de concepts, en 2D.
  • Creo Parametric : puissantes fonctionnalités de modélisation paramétrique 3D actuellement disponibles dans Creo Elements/Pro (anciennement Pro/ENGINEER®). Offre une grande souplesse lors de la création et de la modification d’une géométrie 3D.
  • Creo Direct : création et modification rapides et flexibles de géométries 3D basées sur une approche de la modélisation directe. Offre des niveaux inégalés d’interopérabilité avec Creo Parametric pour une flexibilité de conception accrue.
  • Creo Illustrate : illustrations techniques 3D, avec des fonctionnalités pour la communication d’informations complexes sur la maintenance et les pièces détachées, la formation, les instructions de travaux, etc.
  • Creo View MCAD : visualisation, interrogation et marquage des géométries mécaniques.

Pour compléter son offre académique, PTC propose également aux établissements l’accès à la Plateforme Windchill Académique pour initier les élèves au travail collaboratif,  des ressources de formation en ligne, ainsi que le logiciel de calcul technique Mathcad.


Plus sur PTC : www.ptc.com

Plus sur 4CAD Group : www.4cad.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail