Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 24 juin 2013

PTC Creo, prochainement disponible dans un environnement virtualisé

Les équipes de conception de PTC Creo collaborent avec IBM, Citrix et NVIDIA

Domaines
Archive 2013

Vélizy-Villacoublay, juin 2013

PTC a annoncé lors du PTC Live Global 2013, la disponibilité et la prise en charge des applications de conception et d’analyse de PTC Creo dans un environnement de bureau virtuel. PTC Creo Parametric, PTC Creo Direct, PTC Creo Layout, PTC Creo Options Modeler et PTC Creo Simulate, cinq de ses applications phares, ont déjà reçu la certification Citrix Ready. À compter de la version PTC Creo 2.0 M060, ces applications seront prises en charge par PTC lors de l’exécution sur des bureaux virtuels d’un serveur IBM via une intégration des technologies Citrix et NVIDIA. La compatibilité de PTC avec les configurations de bureaux virtuels permettra aux clients d’améliorer leurs performances lors de l’utilisation de grands assemblages stockés sur un serveur distant, tout en assurant la protection de la propriété intellectuelle des données de conception et en rationalisant l’administration et le déploiement de PTC Creo. Les utilisateurs jouiront également de la liberté de travailler avec une plus large gamme de systèmes d’exploitation, y compris mobiles, via la technologie Citrix Receiver et NVIDIA GRID vGPU.

Dans le domaine de la conception et de la fabrication, les clients subissent une pression de plus en plus forte pour réduire les coûts informatiques, tout en améliorant la flexibilité et les performances. Ils doivent être en mesure de constituer des équipes internationales opérationnelles rapidement sur de nouveaux sites et la simple mise à jour d’un seul serveur doit permettre à toutes ces équipes d’installer rapidement les logiciels les plus récents. Avec la virtualisation des applications de conception et d’analyse PTC Creo, les responsables  informatiques peuvent concrétiser ces possibilités.

« Certains utilisateurs expérimentés se heurtent à des limitations sur la bande passante réseau lorsqu’ils utilisent les assemblages les plus volumineux, précisément parce qu’ils doivent déplacer une grande quantité de données depuis un serveur PTC Windchill vers leur espace de travail local. Ce manque d’efficacité ralentit le processus de conception pour les utilisateurs les plus expérimentés de certains de nos clients », explique Mike Campbell, Executive Vice President, CAD Segment, PTC. « À présent, imaginez que vous travaillez sur d’énormes assemblages dans PTC Creo, avec une latence réseau faible, voire inexistante, sans incidence sur vos temps de chargement des pièces, car vous avez toutes les données sous la main. Éventuellement présentes sur le même rack de serveur que PTC Windchill, ces données sont donc disponibles presque immédiatement. Vous bénéficiez d’une expérience utilisateur plus performante que si vous aviez tenté de charger les données depuis le réseau vers votre machine locale. »

« Nous tenons à remercier IBM, Citrix et NVIDIA pour leur collaboration tout au long de cette première étape et il nous tarde de voir d’autres partenaires de PTC recevoir la certification de leur matériel et de leurs logiciels de virtualisation », poursuit M. Campbell.

Outre le gain de performances, l’exécution de PTC Creo dans un environnement virtualisé propose aux clients un niveau de protection de la propriété intellectuelle que ne peuvent offrir les autres méthodes de déploiement.  Les données de l’entreprise restent sur les serveurs de la société ; les clients sont donc entièrement libres de collaborer avec des partenaires de conception externes en temps réel, en utilisant les mêmes données de conception.

En prenant en charge les bureaux virtuels, PTC permet aux utilisateurs de travailler sur différents systèmes d’exploitations comme Windows, Mac OS X ou reposant sur toute autre grande plate-forme mobile (iOS, Android et Windows Mobile). Cela ajoute une flexibilité et une accessibilité supplémentaires pour les clients PTC, car les membres d’une équipe étendue de développement n’ont désormais plus besoin de disposer tous d’un PC avec système d’exploitation basé sur Windows dédié exclusivement aux tâches de conception et d’analyse.

Certifications et disponibilité

Le programme Citrix Ready aide les clients à identifier les solutions tierces recommandées pour améliorer la virtualisation, la mise en réseau et les solutions de Cloud computing de Citrix. Les applications PTC Creo ont été soumises à un processus de tests rigoureux pour vérifier la compatibilité entre Citrix XenDesktop avec Citrix HDX 3D Pro et une carte NVIDIA GRID K2 dotée de deux GPU hautes performances NVIDIA Kepler, assurant ainsi aux utilisateurs qu’ils peuvent adopter cette solution conjointe en toute confiance.

Non seulement les applications PTC Creo ont reçu la certification Citrix Ready®, mais PTC a également testé et certifié la configuration complète de technologie virtuelle composée de PTC Creo 2.0 M060 exécuté sur le serveur IBM iDataPlex dx360 M4, Citrix XenServer™, XenDesktop avec technologies HDX 3D et cartes graphiques NVIDIA GRID K2. La certification PTC Creo garantit aux clients que la configuration certifiée spécifique a été testée de manière approfondie par PTC et que l’exécution de PTC Creo ne posera aucun problème sur la configuration certifiée.

PTC prévoit la sortie de PTC Creo 2.0 M060 pour fin juin 2013. Les dates de disponibilité des différentes versions de produits, ainsi que leurs caractéristiques ou fonctionnalités, peuvent être modifiées à la discrétion de PTC


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail