Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 19 juillet 2013

CMR met le cap sur la CAO et le PLM avec 4CAD Group

Le spécialiste des systèmes de mesure et de contrôle, d’alarme et de supervision choisit Creo et Windchill

Domaines
Archive 2013

Nantes, le 18 juillet 2013

4CAD Group, 4ème distributeur des solutions PTC en Europe, annonce le choix et la mise en œuvre des solutions PTC chez CMR, une société spécialisée dans la conception, la fabrication et le service après-vente de systèmes de mesure et de contrôle, d’alarme et de supervision, . Après un benchmark assidu de l’ensemble des fournisseurs du marché, le choix de CMR s’est porté sur 4CAD Group portant les solutions de développement produit PTC.

L’intégration des solutions Creo Parametric et Creo Schematics permettra à CMR de réduire le nombre de prototypes, de diminuer les erreurs de qualité et de tirer profit de la maquette numérique au sein de l’entreprise.

CMR met le cap sur la CAO et le PLM avec 4CAD Group

Afin d’accompagner une stratégie de développement mondial et de rationaliser le flux d’information entre le design et la production, CMR souhaitait également intégrer une solution PLM performante. Le choix s’est porté sur Windchill PDMLink avec une implémentation assurée par la société 4CAD Group et ses partenaires aux USA et en Angleterre.

Les produits CMR sont utilisés pour de nombreuses applications industrielles et notamment pour les plateformes offshores, les navires, les moteurs et le secteur naval en général.

Créée en 1959, la société CMR n’a cessé de croître et de développer ses services à l’échelle mondiale. Les produits phares proposés par la société tels que les tableaux de distribution basse tension pour les applications marines, les systèmes d’alarme, de surveillance, de supervision et de sécurité, font de CMR un partenaire d’ingénierie et un fournisseur reconnu pour les applications les plus exigeantes.

« Nos produits se caractérisent par une durée de vie de plusieurs dizaines d’années, comme les machines qu’ils surveillent. Les volumes sont faibles, et les références nombreuses. Ainsi, des centaines de nouvelles références sont générées chaque année par le Bureau d’Etudes. Le degré d’exigence, toujours croissant, de nos clients vis-à-vis du triptyque qualité, délai, coût, nécessitait depuis quelque temps que nous fassions un pas significatif important, disons même que nous changions de monde par rapport à notre système en place,  incapable de calcul, incapable de communiquer avec nos clients, et nous laissant la charge de beaucoup  de recopies manuelles avec tous les risques d’erreur que cela encourt. En réalisant les calculs de pré-dimensionnement,  la conception de détail, et le transfert  des données vers notre système de gestion de production sans plus aucune recopie manuelle, nous gagnons en fiabilité et en cohérence de toutes nos données techniques, et ainsi nous réduisons nos taux d’erreurs, nos coûts de non qualité  et respectons bien mieux nos délais de livraison. De plus, l’utilisation d’un outil 3D, parfaitement compatible, sinon identique, à celui de la plupart de nos  clients nous fait gagner un temps considérable sur le « time to market » en supprimant des phases de maquettage physique. C’est pour nous une révolution ! Et l’accompagnement de 4CAD Group a été particulièrement bien adapté, bien dosé, et apprécié des acteurs, reconnaissants de la compétence mise à leur disposition tout au long de l’implémentation de notre application », souligne Mr FLOT, Managing Director de CMR.

« 4CAD Group se réjouit du choix de CMR qui traduit la forte tendance des pmes industrielles à intégrer toutes les composantes d’un produit (mécanique, électrique, simulation) dans un même système d’information, » souligne Janick Valbousquet, Directeur Commercial de 4CAD Group. « La cohérence de la suite Creo (Creo Parametric, Creo Schematics) intégrée au PLM Windchill PDMLink aidera CMR à atteindre ses objectifs d’expansion mondiale tout en rationnalisant ses coûts de développement »


Plus sur 4CAD Group : www.4cad.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail