Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 11 mai 2012

PTC présente CREO 2.0

Un retour en force sur le marché des logiciels de CAO avec de nouvelles fonctionnalités et une productivité accrue pour les utilisateurs

Domaines
Archive 2012

Paris, le 10 mai  2012

PTC annonce aujourd'hui Creo 2.0, la nouvelle version de sa dernière génération de logiciels de CAO. En juin dernier, PTC avait révélé les neuf premières applications de sa nouvelle gamme Creo, conçues notamment pour prendre en charge beaucoup plus de rôles dans le processus de conception avec un jeu d'outils dédiés intégrés. Avec Creo 2.0, PTC propose une nouvelle application basée sur des rôles qui prend en charge la conception modulaire de produits, permettant ainsi aux entreprises de travailler sur des concepts et de réaliser des gains de productivité significatifs.

Creo Option Modeler

« L'arrivée de Creo 2.0 traduit bien la volonté sans faille de PTC de mettre en œuvre sa stratégie Creo et de relever les défis auxquels les clients se heurtent de manière chronique avec les outils de CAO traditionnels », déclare  Michael Campbell, directeur général de la division CAO mécanique chez PTC. « Fruit de l'innovation de PTC, Creo révolutionne la nature même de la conception produits en favorisant une meilleure collaboration et en garantissant l'exactitude des informations pour chaque rôle d'utilisateur, chaque mode de conception et chaque source de données

La conception modulaire de produits


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Dans Creo 2.0, PTC ajoute une 10e application, Creo Options Modeler, destinée aux concepteurs qui doivent créer ou valider des variantes de produits en 3D dès les premières phases du cycle de développement. Cette nouvelle application offre un jeu complet de fonctionnalités puissantes et conviviales qui facilitent la création d'assemblages de produit 3D , actualisés et précis, quelles que soient leur taille et leur complexité. Associée à Creo Parametric, Creo Options Modeler permet aux équipes de valider la masse, le centre de gravité, et même de vérifier et résoudre les problèmes critiques, comme les interférences dans les conceptions.

Creo Options Modeler vient conforter la stratégie de technologie d'assemblage AnyBOM™ de PTC, qui donne aux utilisateurs la puissance et l'évolutivité nécessaires pour créer, valider et réutiliser les informations pour des architectures de produits modulaires. En combinant Creo Options Modeler avec le logiciel Windchill de gestion du cycle de vie produits de PTC, les fabricants peuvent générer et valider des représentations 3D précises de différentes configurations d'un produit, régies par une même nomenclature.

Une méthodologie de conception totalement repensée

De nombreuses entreprises préfèrent commencer par élaborer des concepts en 2D pour explorer rapidement plusieurs pistes, avant de construire des modèles 3D plus complexes. Avec Creo 2.0, PTC permet aux entreprises de tirer pleinement parti de cette première phase. Les nouvelles versions de Creo Parametric, Creo Direct, Creo Sketch (application gratuite désormais disponible sur Mac OS X) et Creo Layout™ forment un quatuor idéal pour améliorer la collaboration, l'innovation et l'exploration de variantes dès la phase d'élaboration des concepts. Comme toutes ces applications partagent un modèle de données commun, la géométrie 2D et les données de conception sont accessibles à tous les utilisateurs et totalement réexploitables dans le processus pour accélérer la transition vers la phase de conception détaillée.

Avec Creo 2.0 contribue ainsi à résoudre le problème spécifique de la transition du 2D au 3D, en permettant aux utilisateurs d'organiser facilement les assemblages complexes, d'explorer rapidement les alternatives de conception, d'importer différents types de fichier CAO 2D, d'esquisser et de modifier la géométrie 2D et de gérer les informations avec des groupes, des balises et une structure, sans oublier les cotes, les notes et les tableaux.

Des gains de productivité inégalés

Dans cette nouvelle mouture de Creo, PTC intègre  environ 500 améliorations, toutes conçues pour optimiser l'utilisation de l'interface et la productivité du processus de conception.  Notamment dans Creo Parametric grâce aux éléments suivants :

  • Surfaces de forme libre – Avec les nouvelles fonctionnalités de style libre, les concepteurs créent rapidement et facilement des surfaces  de plus haut degré de précision,  tout en contrôlant la forme générale au premier niveau.
  • Sections – Les concepteurs qui travaillent sur des sections en 3D ont une visibilité complète sur le produit grâce aux nouveaux outils intuitifs et rapides qui permettent non seulement de créer et de repositionner dynamiquement les sections, mais aussi d'accéder instantanément à chaque composant à partir de l'arbre du modèle.
  • Mesure – Le nouvel outil de mesure est beaucoup plus performant et simple d'emploi. Les concepteurs accèdent rapidement aux principales cotes et mesures de la surface sélectionnée.
  • Suivi des modifications – La nouvelle fonction de suivi des modifications dans Creo Parametric permet aux concepteurs de visualiser, d'accepter ou de refuser les modifications apportées par d'autres à l'aide de Creo Direct. Désormais, les concepteurs ont à leur disposition un éventail plus large de rôles, mais ils gardent la maîtrise de l'intégration des modifications dans le modèle paramétrique.

Enfin, cette nouvelle version est dotée d’un module d’'installation rapide et convivial pour  permettre aux équipes de développement d'être opérationnelles en un temps record.

Pour découvrir CREO 2.0 en vidéo : Vidéo CREO 2.0

Disponibilité

L’ensemble des applications CREO sont aujourd’hui disponibles. L’application Creo Options Modeler sera aussi disponible en ‘stand alone’ à partir de juin 2012.  


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Gratuits associés à ce produit

CAO-gratuit.com recense les produits CAO et PLM gratuits, pas chers, à l'essai, Apps... Voici les gratuits associés au produit Creo Sketch :