Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 26 novembre 2015

CD-adapco annonce la version 2.12 de DARS pour l'analyse des réactions chimiques

Elle accélère les processus de décision des ingénieurs combustion et procédés chimiques

Domaines

New York and Londres, le 23 Novembre 2015,

CD-adapco, le plus grand fournisseur indépendant au monde d'ingénierie assistée par ordinateur, spécialisé dans la mécanique des fluides numérique, a annoncé aujourd’hui la sortie de DARS v2.12, son outil pour la résolution en 0 et 1D et l'analyse des réactions chimiques. La nouvelle version met l’accent sur l’amélioration des résultats en explorant de nouveaux mélanges de carburants dans une large gamme de conditions de fonctionnement. Les bibliothèques de carburant produites avec DARS v2.12 peuvent alors être utilisées pour générer des analyses de combustion effectuées avec STAR-CD et STAR-CCM+

CD-adapco annonce la version 2.12 de DARS pour l'analyse des réactions chimiques
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Illustration : Combustion interne dans un moteur automobile V8. DARS peut être utilisé pour produire des bibliothèques de chimie pour la prédiction de la combustion et des émissions dans les modèles de moteurs à combustion interne de STAR-CD et STAR-CCM+.

« Tous nos produits sont développés pour aider les ingénieurs à prendre tôt les bonnes décisions dans le processus de conception. DARS v2.12 permet à nos clients de prévoir la combustion, les procédés chimiques et la formation d'émissions depuis la toute première étape du processus de conception, sans nécessairement devoir recourir au test expérimental, » a dit Jean-Claude Ercolanelli, vice-président directeur de la gestion de produits chez CD-adapco. « Cette version est consacrée à l'amélioration de la productivité de nos clients, à l’accélération de leur processus de décision de conception et à la suppression de tous les obstacles à l'innovation. »

La nouvelle version, qui est maintenant disponible sur le site Steve Portal rend les clients plus compétitifs dans leur productivité grâce aux capacités améliorées du logiciel.

Les points forts de cette dernière version sont les suivants :

  • DARS v2.12 ne nécessite plus le recours aux licences HPC. L'analyse de caractéristiques de combustion pour différents carburants et la génération de bibliothèques peut maintenant être efficacement exécutée sur n'importe quel nombre de CPU avec une licence DARS unique.
  • La robustesse et l'expérience utilisateur de DARS v2.12 sont améliorées en offrant plusieurs nouvelles caractéristiques pour une prise en main et des calculs plus simples.
  • La communication de DARS vers STAR-CD et STAR-CCM+ a été améliorée. Les utilisateurs profitent maintenant de bibliothèques ECFM-CLEH entièrement compatibles, et l'interpolation automatique des bibliothèques ECFM-TKI et ECFM-CLEH diminuent le besoin en re-calculs manuels. (En savoir plus).

Plus sur CD-adapco : www.cd-adapco.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail